Ecran bleu + reboot

Bonjour à tous(Politesses d’usage… c’est fait :slight_smile: ) Passons a la blague du mois.Comme l’indique le titre, après une grosse update de matos, j’ai du bon vieux “blue screen” !!!

La config’ :

CM : M2N SLI Deluxe
Ram : 2 x 2Go Kingston et 2 x 2Go de A- data
DD syteme : WD 80 Go Sata
CG : Gygabite HD 4870
Alim : 550W
OS : Vista integrale 32bits (officiel, pas cracker ou autre betises)

Les symptomes :

J’etait tranquillement sur 'toshop tout allais bien, Temp CG 48°, proc limite frais (boitier Antec tres tres bien ventilé),quand d’un coup d’un seul, un ecran bleu pendant une demi seconde, puis reboot (la machine etait quasi en idle).L’écran c’est le fameux " vidage de la memoir physique" … OK, j’attend, et la machine me pose le meme ecran pendant le chargementde vista. que j’essai de relancer 2 ou 3 fois. (au meme moment, lors de la barre de chargement, a chaque fois), bref.Moi pas peur, je boot sur le CD de vista et lui demande une réparation… cool, il veux bien.Il fais sont bordel, reboot et arrive a charger jusqu’au bureau. La, blue screen, reboot. T_T

Toujour pas impressioné, je me dit, “mode sans echec” sa devrai me sortir. Bon il merde a chaque fois sur la meme ligne (dans la partie driver).Apres qlq essais de boot et autre scan, j’arrive a la conclusion que mon install de vista a pris un coup, pas grave, Je me lance dans un format et reinstall.Le format passe, l’install se lance … et apres peu de temps, blue screen mais pas reboot… avec ecrit en gros, “si c’est la premiere fois que vous voyez cette ecran,… blabla … et … arrete pour ne pas endommager votre materiel …” !!!Vu que les blue screen intervienne de maniere assez constante quelque soit l’action de la machine et l’etat du disque, j’en conclus donc que c’est un problème Hardware, malheureusement je n’ai pas d’autre machine sous la main pour tester les composant de la premiere. et mon boulot de graphiste me rappel que si ma machine ne fonctionne pas vite, je vais etre dans un gros caca tout noir … (vraiment)

La question : Il vient d’ou ce blue screen a votre avis ? sur une machine qui à 1 mois a peine (pas d’OC je précise)

Merci pour votre attention.

PS : si vous me sortez de la, vous pourrez vous vanter d’avoir sauver une vie :smiley:
Edité le 30/10/2008 à 16:30

tu as quel marque d’alimentation ?

L’alim’ c’est une HKC … (ouais pas fameux lol)
www.microchoix.com…

Je précise quand meme que sa fais 1 mois que je fais du Crysis, COD4, GTR Evo sans aucun problème !!!
Edité le 30/10/2008 à 18:39

Oui c’est du générique quoi , si tu pouvais tester avec une autre ça serait bien :whistle: , c’est possible que du jour au lendemain elle faiblisse.

Sinon a tu testé avec une seule barrette de mémoire de chaque sorte ?

Le must serait de tester chaque composant a part , mais tu a pas la possibilité , donc c’est le seul truc que tu peut tester, peut être que d’autre clubicien ont d’autres avis :neutre:
Edité le 30/10/2008 à 19:31

Bon … pour tester les barrettes je peux faire :smiley: … (quand meme) … pour l’alim en gros je peux en acheter une bonne quoi … pour ma config tu aurai un conseila me donner ?

(J’ai dit au vendeur que je voulais du Fortron au départ et il ma convaincu que celle la marcherai nikel sur mon matos … peut etre pas … )

A savoir aussi … j’ai 2 autre disque, un volant brancher quasi tout le temps (G25), une audigy 2, et 4 ventilo de 12cm…

Est-t-il possible que j’ai un peu trop charger ma pauvre alim’ ?

Et merci encore pour ton aide :slight_smile:
Edité le 30/10/2008 à 20:41

le volant non il est auto alimenté ( je sais je l’ai :icon_biggrin:) sinon oui effectivement , ton alim est chargé , essai de debrancher les ventilo et les HD de stockage , laisse le système seul , pour voir

Ensuite oui l’alim qu’il t’a conseillé fonctionne , mais pour combien de temps :arf:

J’ai cramé une alim aussi en ayant mis du no name , ca tient au debut , un an aprés ca pete tout , et tu dit c’est bizar avant ca marché … c’est juste qu’elle a agonisé un an :whistle:

Oriente toi vers la même puissance mais de marque , OCZ , corsair , Antec , enermax , c’est deja meilleur :super:
Edité le 30/10/2008 à 20:45

cool :slight_smile: … pour l’alim je vais changer quoi qu’il arrive j’ai aussi eu des souci avec le no name mais j’ai regarder le wattage et pas la qualité (il est con defois :slight_smile: ) …

Je teste tout sa dans la soirée et je te tiens au courant :slight_smile:

a toute

Bon, j’viens d’achetez une Fortron 600W Green 80plus proutprout je sais pas quoi … (juste le nom … y poutre) !!! (dedans y disent meme que sa marche avec 2 x 8800 en sli et que en plus je fais un geste pour l’environnement … haaa mais chui comme sa moi :slight_smile: )

Je monte et j’fais un rapport detaillé ^^ (edit: je monte l’alim’ hein, pas a l’etage … -- hum, je ferme la porte en sortant) !!

souhaitez moi bonne chance T_T …

(J’ouvre la boite… :o hooooo les cable sont pas gainés … )
Edité le 31/10/2008 à 15:35

Bon, vista s’install … sa a l’aire de pas trop mal marcher … si la copie des fichier passe c’est du bon :slight_smile: … (la ou il moulinait trop et ou l’alim ne suivais plus)

Edit dans 10 min

Edit : C’etait pas l’alim’ T_T … meme ecran bleu … a l’expension des fichiers … un disque mort ? sa pourrai faire ca ?? si un cluster est abimer au debut du disque, et que lors de la copie des fichiers il arrive dessus … et qu’au demarrage de windows (avant le format) il bloquait lors du chargement ? (peut etre a cet endroit ?) !!

Je suis un peu perdu la …

Edit 2 : Je lance l’install sur un autre disque … rapport detaillé dans la soirée … (si je ma suis pas pendu avec une nappe sata avant)

Si avez des idées … je reste a l’écoute !!!

Merci encore
Edité le 31/10/2008 à 16:39

essaie de lancer un memtest sur tes barrettes , laisse tourner une pass ou deux , peut être que ça vient de la

Mais pour l’alim c’est pas perdu ton achat t’en fait pas :ane:

Nan pour l’achat je regrette pas … au moin je suis tranquille ^_^…

Les barettes son OK … A priori c’est le disque
J’en avais pas d’autre, donc j’en ai acheter un … (150 euro la journée, j’rigole pas moi… sa y est, la carte est bloquer MDR)

J’essai et si sa marche pas je m’autodetruis dans les 10 sec !!! (pssschhhhhhh … bordel je fume … HA NON PAS MAINTENANT … AArrrggllll)

-----------> pas de jet de pierre SVP !! j’ai plus de sous mais plein de blague nules XD
Edité le 31/10/2008 à 19:08

si ton pc est overclocké remet en défaut pour tester , mais je pense que si c’était le cas tu aurait déjà essayer :ane:

2 proc griller avec cette exercice … je laisse tout d’origine maintenant :wink:

sinon ce que tu pourrais essayé, c’est de te procurer un live cd d’ubuntu et de lancé ubuntu sans faire l’installation et si sa marche c’est que le problème n’est pas hardware

Faut le faire, monter 8 go de RAM sur un OS 32 bits :confused:
première chose à faire, c’est de laisser un seul kit en place, peu importe lequel et tester dans les mêmes conditions que d’habitude.

j’avoue, j’avais pas fait attention, chose complètement inutile, déjà que le 32bits ne peut se servir que d’un des deux kits (et encore pas complètement).

J’ai 4Go de ram
(desolé, j’ai fais une faute de frappes, c’est 2 x 1Go de chaque marque)
et la solution je vous la donne … les barrettes de chez A-data sont mortes … tout fonctionne parfaitement avec les 2 kingston…
Les dites barrettes sortent tout juste de leur boite, je n’imaginai pas avoir des barrettes morte 2 fois de suite a ce prix la !!!
(bizarre pour des barrettes garantie 10 ans…)
c’est honteux de la part de A-data. bref …

Merci a vous pour le coup de main :slight_smile: !!!

PS : Bien sur que c’est stupide de monter 8Go sur du 32bits, qui plus est, pour jouer et faire de l’infographie !!!
Edité le 02/11/2008 à 12:04

Ça arrive des composants morts a la réception , comme des mécano qui oublie l’huile de boite de vitesse dans une voiture neuve :paf:

Le principal c’est que tu ai identifié le problème :super:

Comme tu dit… mais la sa fais 2 fois en 1 mois que les barrettes merde … c’est dingue quand meme !!

Sinon pour l’huile de boite, t’es tombé sur un boulet MDR !!! (quoique une fois, moi j’ai oublié de resserrer mes étrier après avoir fais les plaquettes … le premier freinage a été assez stylé lol)

Même si ça à pas l’air d’être ça. Moi c’était ma carte mère défaut d’origine) , qui me faisait reboot et écran bleu sauvage :confused: