Ecran bleu/reboot - Memtest aleatoire

Bonjour,

Voila j’ai un AMD 64 3400+ et une carte mere MSI K8N Neo
et 1x512 Mo PC3200 de marqye TwinMoss
J’ai cette config depuis quasi 2 ans et aucun problème.

Y a 10 jours mon PC rebooté totu seul, j’avais juste le temps de voir un écran bleu comme windows aime (j’ai WinXP Pro SP2).
Je telecharge Memtest86+ v1.65 (la dernière) je fais le test (1 passe) y trouve des erreurs (11).
Je me dis je changerais de RAM apres mes vacances car c’etais a la veille de mon depart.
Vacances finies, de retour chez moi, je prend sans reflechir 1x512 Mo PC3200 Corsair Value Select.
Je test avant meme le premier chargement de Windows avec le meme memtest -> resultat 0 erreur en 3 passes.
Je me dis COOL.

Hors depuis hier (aucun orage chez moi depuis des lustres) rebelotte ecran bleu et reboot de windows.
Je (re) test la RAM Corsair avec la meme version de memtest -> resultat + de 30’000 erreurs en 0 passe j’ai pas laisse finir.
Je coupe de tout de rage, je mange il etait midi :slight_smile:

Je (rere) test toujours la RAM Corsair avec la meme version de memtest -> resultat 0 erreur en 1 passe.

o_O

Je reboot, windows ce charge au bout de 5 min. rebelotte ecran bleu et reboot de windows.

Je (rerere) test la RAM Corsair avec la meme version de memtest -> resultat 36’864 erreurs en 0 passe j’ai pas laisse finir.
http://img154.imageshack.us/img154/7418/ramzj0.th.jpg

Screen ICI: http://img154.imageshack.us/my.php?image=ramzj0.jpg

Plantage avec ecran bleu tres aleatoire, defois ca tient 5min. defois 40 min. etc…

Pour info, j’ai un vieux PC avec un Duron 1200 Mhz j’ai lance le memtest en ayant mis la Corsair dedans, 0 erreur !!!!!!!!!
Ok avec le Duron la RAM tourn a 100Mhz contre 200 sur l’AMD 64.

Que faire, qui croire ??? ca vient de quoi ???

Merci de votre aide si vous avez une idee !!!!

PS: mon PC principal est pas mal ventile avec 3 ventilos, 1x12 cm devant - 1x12 cm derriere - 1x8 cm de cote
j’ai meme ouvert le cote et foutu un gros ventilateur de bureau ca change rien. Donc je pense pas que ce soit la T°.
De plus ni mon CPU ni la carte graphique sont overclockés.

slt tout le monde jarrive pas a jouer a une demo que jai telecharger quequn peut mexpliquer svp

:MDR :MDR :MDR :MDR flood total

peut-etre une défaillance de ta carte mere :neutre: (j’allais dire du ocntroleur mémoire avant de voir que t’avais un A64 lol)

psygno -> les erreur Memtest peuvent aussi avoir pour cause le CPU

Si tu as tester les barettes ailleurs sans probleme alors elles sont surement bonnes.

Verifie que ton ventirad est bien fixé avec pate thermique correctement mise. il suffit que ça ai bougé un peu et hop pleins d’erreur

bon ben c est la fete du slip
jai fais de longs tests sous meme test 5 pass mini voir 10 (bonjour la duree)
defois y trouve des erreurs defois pas

o_O

jai pourtant bien nettoye les supports DDR sur la CM

a votre avis un mauvais contact ou quoi ???

dsl mais UP :??:

Ta ram possède d’inombrables erreurs @ 200MHz, mais pas à 100MHz, donc il se peut que la ram soit défaillante.
Mais le controlleur mémoire de ton A64 peut-être grillé également :neutre: