Ecran bleu reboot infini

Salut à tous, j’ai eu un soucis en désinstallant le driver de mon chipset audio (realtek) il y a 2 semaines environ. Impossible de redémarrer l’ordinateur il bloquait sur la barre bleue de chargement de XP. Après des tentatives de récupération infructueuses j’ai décidé de tout réinstaller après avoir formaté mon DD. Ce matin après une semaine d’utilisation a peu prêt normale je ne peux de nouveau plus démarrer xp il me balance un écran bleu peu après l’apparition de la barre de chargement d’XP et reboot.
Je n’ai malheureusement pas le temps de voir le message complet, le mode sans échec ne fonctionne pas, j’ai enlevé et testé avec chacune de mes 2 barrettes de RAM sur 2 slots différents et j’ai toujours ce fichu écran bleu.
Je désespère, merci de bien vouloir me prêter main forte pour résoudre ce soucis.
Ma config xp, CM p5w dh deluxe, e6850, geforce 8800 gt, alim antec 450 watts, 2 * 1 Go de ram no name 5300, DD 320 Go Seagate barracuda en IDE.
Merci d’avance…

Salut à toi, alors ben vois-tu moi aussi j’ai un problème similaire, problème d’écran bleu après la barre de chargement de XP, mon sujet est ici mais moi l’écran bleu reste et j’ai le temps de le lire (noter le code d’erreur et même de boire un café).

J’ai eu accès au mode sans échec quelques temps mais là je n’ai plus rien du tout… En attendant de revenir chez moi, j’essaye de trouver des problèmes similaires pour savoir quoi faire en rentrant (mais ça sent le formatage) :neutre:

Si les solutions donnés dans mon sujet peuvent t’aider…

salut

Pas de bruit bizarre provenant des DD

non j’ai pas l’impression qu’il y est une bruit au niveau des DD, je vais essayer de noter le code erreur, au pire j’ai un DD sata en rab mais je veux tout tenter avant parce que je me suis deja tapé un reformatage + 2 reinstallations de tous les logiciels et jeux et je sens que je vais finir sur la hotline de crosoft pour valider ma licence par télephone :wink:

A vérifier aussi, tout ce qui peux être lié à l’alimentation, les ventilos qui tournent bien (pas de chaleur excessive ou d’odeur de cuivre, etc)

utilise la console de récuppération de Win XP. (en bootant sur le cd de XP, et en choissisant « R » pour console de récuppération)

Une fois à l’invite de commande, essaye un coup de ; « fixboot » puis « fixmbr »

Si ca marche toujours pas, essaye un « sfc /scannow » (je ne suis pas sur si cette commande fonctionne en mode récuppération).

fixboot et fixmbr n’ont rien donné… quant au sfc scannow il n’est pas reconnu en tant que commande, j’ai tenté une reparation du C mais il y a eu des problemes sur certains fichiers tout en ayant pu acceder ensuite a windows (cela prouverait il que ca vient du DD ??). J’ai donc remonté le DD sata que j’avais en rab mais j’ai juste été vérifier dans le bios que tout était reconnu et la nouveau probleme : le dvd rom est en 2eme ide esclave, ide maitre est non détecté et mon nouveau DD est reconnu non pas en SATA mais en 3eme IDE… Que dois je faire ??

Fait un clear cmos on sait jamais que ça fonction

Si le problème vient effectivement de la carte son de la carte mère, désactive la dans le bios de la carte mère.
En général c’est dans le menu : Integrated Peripherals : Azalia Cadec

Sans la carte son XP devrais pouvoir booter, tu va pouvoir désinstaller proprement le driver.