Hier je regarder une video sur youtube , tout d’un coup ecran bleu , redémarages , impossible d’ateindre le bureaux ecran bleu reboot constament , je deside de reformaté , arrivé vers la fin du reformatages juste avant d’arrivé sur le bureaux se messages ‹ › installation windows : l’ordinateur a redémarrés de maniere innatendue ou a rencontrée une erreur innatendue ect ect impossible d’ateindre le bureaux , je me decide a vérifié si l’une de mes RAM et k.o je test une par une les barette , toujours la meme chose , reboot de la carte mere tjr la meme chose , avais vous une idée ?
Essayes d’installer windows avec le strict minimum (clavier+souris). Si tu as des périphériques tel imprimantes, webcam ou autres, débranches les le temps de l’installation.
tu sais il n y a pas 36 solutions !!! vu que tu as tester tes barrettes de memoire !! la carte graphique ne fait pas rebooter le pc il indique « no signal » regarde si ton ventirad est bien fixer sur ton cpu "processeur) /sinon je pense que sois ton cpu te lache tout doucement sois ton alimentation qui n est plus stable il y aurais des variante niveau du debit ce qui pourrais provoquer des reboots intempestifs voila jespere avoir ete explicite derniere solution je viens d y penser faire un clearmos il y a 2 solution pour le faire sois(pour une tour) tu retire la petite pile qui est fixer sur la carte mere /pc eteint!!! pendant 10mnts le temp que ca se vide et la remettre /sois deplacer le cavalier qui est a coté tjrs pc eteint pendant 1 mnt et remettre le cavalier cela permet de reinitialisé le pc voili voilou
enleve la pile je les déja fait , pour le cavalier sa revien au meme nan ? car je ne les pa fait sa par contre ; pour l’installation avec 2 go ou 4 c’est déja fait aussi, probleme de surchaufe bizard vu que le pc et ouvert depuis 2 jour tjr la meme chose un composan mort bizard aussi car jarive a allez dans le menu pour installer le windows ect cest vrément a la derniere etapes accedé sur le bureaux que sa plante . le ventrilad peu tu m’eclairé stp je ne vois pas trop ce que c’est !
Merci de vos réponses ! vous etes mon dernieres espoire
moi je crois que ton alim va te lacher car si cetait un composant de CM il n y aurais aucun demarrage !! bah une alim raisonnable 650w ca devrais le faire entre 40et50 euro ah tu sens une surchauffe donc cest peut etre ca l alim qui a du mal !! dommage que tu ne puisse pas enlever le cpu ( processeur) car si cest lui qui te lache ca se vois des taches noir sur les composants mais je crois pas il n aurais jamais envoyer d information a la CM pour demarrer au fait tu as des bip de bios au demarrage si oui combien ?
j’ai un bip normal comme dabitude , le ventilo lui tourne normalement j’ai l’imprétion pour l’alim comment s’avoire si elle et morte ? c’est bizard j’ai vrément l’inprétion que rien n’est mort nivo composan , mais bon fo bien croire que si ! mais le quel la est la question ! est pour les cavalier de la carte mere ? sa revien au meme que d’enlevé la pile pondent 5 minute ?
pour tester avk un otre disque dur , jen et bien un otre sur une otre machine , mais je ne c'est pa si c'est du sata et meme il faudrais un disque dur vierge nan ?
oui pour pour la pile le clearcmos peut se faire sois avec le deplacement du cavalier sois en retirant la pile ( bien sur pc eteint) et debranché!!! bon tu m annonce une bonne nvl cest que tu n a pas de defauts niveau CM ni memoire car le bip du bios l aurait signalé ton disk dur ne fait pas de bruit donc pour ca cest bon aussi !!! qd tu dis le pc reboot il s eteint et il se rallume ?
bah il te faudrait un DD avec un systeme d'exploitation si ca reboot encore cest ton alim
ba au debut quand j’avais pas formaté , apres avoire rentré le mdp de ma session tac ecran bleu qui dure que celce seconde ( dur de lire tout ce qui a ecrit ) juste j’ai retenu en bas de la pages bleu ‹ › crash dump ‹ › puis voila mintenant quand je lance le formatage vers la fin sa le fait , puis apres quand sa redémare sa me remé ou j’etait au nivo de l’installation ( windows prépare l’ordinateur pour la 1er utlisation ) et tac un petit carré apparé ‹ › windows installation : L’ordinateur a redémarré de maniere innatendu ou a rencontré une erreur innatendu , l’installation de windows ne peut continuer , pour installer windows cliqué sur ok , puis redémaré l’installation de windows ‹ › fait une dizaine de fois tjr la meme chose ecran bleu apres voila sa donne se messages toute les fois ou je le redémareré apres l’installation .
pour l alim faudrait proceder par etape par etape / tout debrancher ce qui fonctionne avec l alim/ ecran/clavier /carte graphique / barrette de memoire/ demarrer le pc si il reboot pas rajouter la memoire demarrer / si il reboot pas rajouter carte graphique etc etc… jusqu au moment ou il se met a rebooté si cest le cas cest ton alim qui s est affaibli voili voilou bon moi j y vais je re cet apr-m tchusss bon courage tiens moi au courant merci!!!
crash dump cest qu il y a un probleme une faille un incident !!! et pour l installation de wind.. cest normal qu il te dis une erreur innatendu est survenue l install ne peut continuer si ton pc fait un reboot e,n plein installation tjr pareille mes choix sois l alim ou disk dur hs dsl!!!!
ba vu le prix et le budget que j’avais sa valais vrément le coup malgres que moi meme je connaisé la réputation de acer , apres voila 1 ans que je lé , jamais u de probleme et sa marchais trés fort donc voila … ok roméomalik je vais faire tout sa , jte donne le résulta un peu plus tard . merci de vos messages et de votre aide
une petite question ; comment veu tu que je voiye si il va bugé sans carte graphique ni mémoire ? le pc ne va pa se lancé ? nan ? peu tu mespliqué plus en detail stp