Ecran bleu reboot constament

Bonsoir

Hier je regarder une video sur youtube , tout d’un coup ecran bleu , redémarages , impossible d’ateindre le bureaux ecran bleu reboot constament , je deside de reformaté , arrivé vers la fin du reformatages juste avant d’arrivé sur le bureaux se messages ‘’ installation windows : l’ordinateur a redémarrés de maniere innatendue ou a rencontrée une erreur innatendue ect ect impossible d’ateindre le bureaux , je me decide a vérifié si l’une de mes RAM et k.o je test une par une les barette , toujours la meme chose , reboot de la carte mere tjr la meme chose , avais vous une idée ?

cordialement Mikii94

petit up

Donnes nous le détail de la config.

Essayes d’installer windows avec le strict minimum (clavier+souris). Si tu as des périphériques tel imprimantes, webcam ou autres, débranches les le temps de l’installation.

pour la config :

acer aspire x3812

QUAD core Q8300 2.50
8go de ram DDR2
disque dur sata 1 to
ge force gt 220 1024 mb
windows 7 premium 64 bit

pour l’installation avec les composant minimum c’est déja fait ! Je suis entrain de cracké !

Merci de ta réponse

tu sais il n y a pas 36 solutions !!! vu que tu as tester tes barrettes de memoire !! la carte graphique ne fait pas rebooter le pc il indique “no signal” regarde si ton ventirad est bien fixer sur ton cpu "processeur) /sinon je pense que sois ton cpu te lache tout doucement sois ton alimentation qui n est plus stable il y aurais des variante niveau du debit ce qui pourrais provoquer des reboots intempestifs voila jespere avoir ete explicite derniere solution je viens d y penser faire un clearmos il y a 2 solution pour le faire sois(pour une tour) tu retire la petite pile qui est fixer sur la carte mere /pc eteint!!! pendant 10mnts le temp que ca se vide et la remettre /sois deplacer le cavalier qui est a coté tjrs pc eteint pendant 1 mnt et remettre le cavalier cela permet de reinitialisé le pc voili voilou

Est ce que tu peux tester avec un autre disque dur?

Vu que tu as déja tester la ram, a par tester chaque composant, je ne vois pas trop quoi faire.

Sinon, pas de problème de chauffe?

enleve la pile je les déja fait , pour le cavalier sa revien au meme nan ? car je ne les pa fait sa par contre ; pour l’installation avec 2 go ou 4 c’est déja fait aussi, probleme de surchaufe bizard vu que le pc et ouvert depuis 2 jour tjr la meme chose un composan mort bizard aussi car jarive a allez dans le menu pour installer le windows ect cest vrément a la derniere etapes accedé sur le bureaux que sa plante . le ventrilad peu tu m’eclairé stp je ne vois pas trop ce que c’est !

Merci de vos réponses ! vous etes mon dernieres espoire :confused:

le ventilateur qui sur le procsseur
( ventirad)


moi je crois que ton alim va te lacher car si cetait un composant de CM il n y aurais aucun demarrage !! bah une alim raisonnable 650w ca devrais le faire entre 40et50 euro ah tu sens une surchauffe donc cest peut etre ca l alim qui a du mal !! dommage que tu ne puisse pas enlever le cpu ( processeur) car si cest lui qui te lache ca se vois des taches noir sur les composants mais je crois pas il n aurais jamais envoyer d information a la CM pour demarrer au fait tu as des bip de bios au demarrage si oui combien ?

peut etre que mikii94 a raison ca paut aussi provenir du DD !! de tte facon un DD qui te lache tu l entend il fait du bruit comme des craquements !!

j’ai un bip normal comme dabitude , le ventilo lui tourne normalement j’ai l’imprétion pour l’alim comment s’avoire si elle et morte ? c’est bizard j’ai vrément l’inprétion que rien n’est mort nivo composan , mais bon fo bien croire que si ! mais le quel la est la question ! est pour les cavalier de la carte mere ? sa revien au meme que d’enlevé la pile pondent 5 minute ?


pour tester avk un otre disque dur , jen et bien un otre sur une otre machine , mais je ne c'est pa si c'est du sata et meme il faudrais un disque dur vierge nan ?

oui pour pour la pile le clearcmos peut se faire sois avec le deplacement du cavalier sois en retirant la pile ( bien sur pc eteint) et debranché!!! bon tu m annonce une bonne nvl cest que tu n a pas de defauts niveau CM ni memoire car le bip du bios l aurait signalé ton disk dur ne fait pas de bruit donc pour ca cest bon aussi !!! qd tu dis le pc reboot il s eteint et il se rallume ?


bah il te faudrait un DD avec un systeme d'exploitation si ca reboot encore cest ton alim

ba au debut quand j’avais pas formaté , apres avoire rentré le mdp de ma session tac ecran bleu qui dure que celce seconde ( dur de lire tout ce qui a ecrit ) juste j’ai retenu en bas de la pages bleu ‘’ crash dump ‘’ puis voila mintenant quand je lance le formatage vers la fin sa le fait , puis apres quand sa redémare sa me remé ou j’etait au nivo de l’installation ( windows prépare l’ordinateur pour la 1er utlisation ) et tac un petit carré apparé ‘’ windows installation : L’ordinateur a redémarré de maniere innatendu ou a rencontré une erreur innatendu , l’installation de windows ne peut continuer , pour installer windows cliqué sur ok , puis redémaré l’installation de windows ‘’ fait une dizaine de fois tjr la meme chose ecran bleu apres voila sa donne se messages toute les fois ou je le redémareré apres l’installation .


il s'etein pas il redémare

pour l alim faudrait proceder par etape par etape / tout debrancher ce qui fonctionne avec l alim/ ecran/clavier /carte graphique / barrette de memoire/ demarrer le pc si il reboot pas rajouter la memoire demarrer / si il reboot pas rajouter carte graphique etc etc… jusqu au moment ou il se met a rebooté si cest le cas cest ton alim qui s est affaibli voili voilou bon moi j y vais je re cet apr-m tchusss bon courage tiens moi au courant merci!!!


crash dump cest qu il y a un probleme une faille un incident !!! et pour l installation de wind.. cest normal qu il te dis une erreur innatendu est survenue l install ne peut continuer si ton pc fait un reboot e,n plein installation tjr pareille mes choix sois l alim ou disk dur hs dsl!!!!

Deja faut être malade pour se payer un pc acer …

ba vu le prix et le budget que j’avais sa valais vrément le coup malgres que moi meme je connaisé la réputation de acer , apres voila 1 ans que je lé , jamais u de probleme et sa marchais trés fort donc voila … ok roméomalik je vais faire tout sa , jte donne le résulta un peu plus tard . merci de vos messages et de votre aide :slight_smile:

une petite question ; comment veu tu que je voiye si il va bugé sans carte graphique ni mémoire ? le pc ne va pa se lancé ? nan ? peu tu mespliqué plus en detail stp

[Photo supprimée] voila ce que sa me fait avant d’accédé au bureaux ( photo pas prise par moi mais c’est exactement le meme que j’ai )