Ecran bleu - rapport avec fwdrv.sys ?

Bonsoir,

Depuis hier sur un de mes portables Windows (XP Pro) s’arrête et me met un message sur fond bleu. Je n’ai pas installé de nouvelles apllications ni de nouveaux périphériques.

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la poremière fois, redémarrez votre ordinnateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
...obtenir les MAJ du Bios. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Informations techniques :
*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xB7398084, 0xB416E414, 0x0000000)

***     fwdrv.sys - Address B7398084 base at B738C000, DateStamp 3cbaab4f

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé.

Il me semble que le fichier mentionné a un rapport avec Kerio (2.1.5)

Qu’en pensez-vous ? Suffit-il de désinstaller Kerio ? Et si c’est la solution, par quoi le remplacer ?

D’avance merci de votre aide.

Bonjour,
As-tu essayé de désinstaller et réinstaller Kério http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon14.gif
Question subsidiaire: as-tu Proxomitron (un anti-pub) installé sur ton PC http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon14.gif

pour la première question c’est non mais je vais le faire de suite.

Et pour la deuxième c’est non également. Je ne connais pas Proxomitron. Est-ce bien et utile ?

Non, c’était juste une question car certains cas d’incompatibilité ont été signalés entre Kério et Proxomitron qui n’est, en fait, pas nécessaire sous XP SP2 correctement configuré.

Après désinstallation puis réinstallation tout fonctionne parfaitement pour l’instant.

Merci pour ton aide lsb :super:

merci pour votre aide ouais, j’avais la même chose :wink: