Ecran Bleu quand j'ouvre le lecteur DVD !

Bonjour a tous,
J’ai un TOSHIBA Satellite A100 avec Windows XP Pro Media Center Edition Pack2.
Processeur : Intel Core™2 CPU T5200 - 1,6 GHz. 1,0 Go de RAM

J’ai tenté de désinstaller Norton il y a quelques jours mais des “tripotages” non sécurisés dans la BdR m’ont obligé à reformater mon disque !! Réinstallation de Windows + réinstallation de Norton (bien sûr) -> désinstallation de Norton + prudente -> installation de G DATA. Jusqu’à là no problems ! A la réinstallation des mes applications depuis DVD j’ai eu quelques “plantages” avec écran bleu que j’ai mis sur le compte du “stress” de l’ordi ??
Malheureusement çà continue …
Je me suis rendu compte que les plantages avaient souvent lieu quand j’ouvrais le lecteur de DVD … Chose étrange par ailleurs, j’ai l’impression que çà ne plante que lorsque j’ai des DVD+RW dans le lecteur !!!.. En effet je n’ai pas eu le phénomène lorsqu’il y a un DVD-R dans le lecteur ??? Je suis perplexe.
Le message affiché est :

STOP:0x0000007E (0xC0000005, 0x806FF94F, 0xF78FDC30, 0xF78FD92C)
pas plus d’informations (reference à un pilote ou message)

Je me suis pas promené sur le Net mais je n’ai rien trouvé de ressemblant …
Certains conseillent de vérifier l’état des barettes mémoires en téléchargeant MemTest86 mais il faut un lecteur de disquette que je n’ai pas !

J?ai effectué quelques nettoyages « classiques » avec TuneUp Utilities + EasyCleaner + Passage Anti-virus (A² + SpyBot) -> rien trouvé d?inquiétant ?

Je dois avouer que je suis un peu sec sur ce problème …

Est-ce un pb matériel ou logiciel ? Est-ce lié à la désinstallation de Norton ? Si oui, merci de m’indiquer une procédure qui marche bien pour mon Toshiba !

Je reste à votre écoute et vous remercie tous de vos conseils !
A+

Merci hammer
j’ai trouvé, installé et lancé Ultimate Boot CD (çà me parait un bon produit de diag) et il n’a rien trouver d’anormal dans les méandres de la mémoire de l’ordi …
Il faut cherche ailleurs …!

Dis moi, on peut reintaller Windows sans installer NORTON, comment fais-tu ? …

J’ai fait un passage avec MemTest86 v3.3, 1 avec MemTest86 V1.70, Windows memory Diag … rien d’anormal n’a été détecté. Tu penses que je devrais recommencer en faisant plusieurs passes ? Par contre c’est peut etre pas utile de les passer tous, non? Lequel je prends ?
Parallélement j’ai essayé en modifiant les options de démarrage dans msconfig :

  • Mode DIAG : Pas de Pb au démarrage, pas de Pb à l’ouverture/fermeture.

*Mode Démarrage Sélectif:
Aucun service coché dans “démarrage”
1.
System.ini : pas coché
Win.ini : pas coché
Services système : coché
==> Pas de Pb au démarrage, Pas de Pb à l’ouvert/fermeture.

System.ini : pas coché
Win.ini : coché
Services système : coché
==> 3 plantages au démarrage (ecran bleu ) au démarrage, Pas de Pb à l’ouvert/fermeture.

System.ini : coché
Win.ini : pas coché
Services système : coché
==> Pas de Pb au démarrage, Pas de Pb à l’ouvert/fermeture.

System.ini : coché
Win.ini : coché
Services système : coché
==> Pas de Pb au démarrage, Pas de Pb à l’ouvert/fermeture.

Faudrait que j’interprete tout çà, mais je suis un peu court … a tu des pistes, merci.
Je pense que je devrais maintenant essayer en cochant succésivement les services de Démarrage. Y a -t-il un protocole particulier à suivre ?
Autrement il reste quelque chose de bizarre :
Après ces essais, je suis repassé en mode “Normal” dans msconfig.

Pas de Pb au démarrage. mise en place d’un DVD +RW (Sony) => plantage à l’ouverture (STOP 7E) (un peu normal, j’ai rien de mieux)
2.
Redémarrage => au moins 3 plantages. Mise en place d’un DVD -R (TraxData) => Pas de Pb !!?

Peut-il avoir un lien avec une mauvaise qualité de DVD ou un format de DVD ???
Je ne sais pas …

J’ai essayé avec un CD Audio. Apparemment pas de Pb …

J’ai, a priori, réglé le pb en désinstallant SONIC DLA (?). C’est vrai que ca ne fonctionne pas avec les formats CD et DVD-R.
Pourquoi j’avais ce problème alors que je ne l’avais pas avant le reformatage ???
Si quelqu’un a des idées, jaimerais bien comprendre.
Merci quand même a tous de m’avoir permis de trouver la (une) solution…