Bonjour,
lorsque je fais bcp de choses du genre; mises à jour windos update, rechercher d’un fichier, un téléchargement, 2-3 fenêtres FF, d’un coup, écran bleu.
Mon pc est un Acer Aspire 7730Z, ce que je trouve bizarre alors que c’est un pc d’usine.
ça peut être un fichier qui plante, ou alors un problème plus matériel.
surveilles avec speedfan ou un autre programme de monitoring de température, les températures de ton ordinateur pour voir s’il n’y en a pas une qui monte trop.
SInon il faudrait avoir le code de l’écran bleu. Pour celà clic droit sur le poste de travail, puis prorpiétés , ensuite onglet avancé dans la case démarrage et récupération tu cliques sur le bouton (paramètres). Et tu décoches redémarrer automatiquement. Une fois fait, ton système ne redémarrera plus lors de l’écran bleu et tu pourras le noter tranquillement.
Edité le 15/02/2009 à 11:35
En fait si tu as un test avec erreur il faut que tu mettes la barrette sur un autre emplacement pour voir si c’est la barette ou la carte mère qui produit l’erreur.
Si tu as une erreur à un autre emplacement de mémoire avec la mêmê barette, il fau changer la barrette.
Si l’erreur est au même emplacement quelle que soit la barrette … c’est la carte mère qui est défectueuse, si le portable est sous garanti fais jouer le SAV dans ce cas…