Écran bleu puis redémarage constant

Bonjour,

voilà je vous explique mon souci…qui me pousse à venir vous supliez votre aide.
Biensur j’ai déjà pas mal farfouiller sur les forums et je trouve bien entendu des cas similaires (de pret ou de loin) mais soit ça n’abouti à rien soit il n’y a ni réponse etc…

Donc mon probléme est celui là : mon pc n’arrive plus a atteindre windows depuis lundi soir… il plante directement (en fait au bout de 3 secondes environ aprés le bienvenue)
et me met un super écran bleu de la mort. -_-" avec comme inscription :
IRQL_NOT_LESS_OR EQUAL
***STOP: 0x0000000A (0x00000…8,0x000…etc…,XFFFFF80002C52D29)

il fait un petit crach check dump machin jusque 100 (environ en 2 seconde)
et il redémare.

Ceci ce produit à coup sur en démarage windows et environ une fois sur 2 en mode sans échec (avec et sans prise en charge du réseau) mais en mode sans échec ce n’est pas forcement le même code erreur mais avec quand même IRQL_NOT_LESS_OR EQUAL

pour le petit historique (si jamais ça peut aider) le premier écran bleu de lundi soir et arrivé lors d’un gros plantage mais je faisait beaucoup de truc en même temp: téléchargement; 3-4 page internet; spotify ouvert pour la zic; un MMO assez gourmand (AION) ouvert mais abaissé dans la barre des taches…bref j’en demandé beaucoup mais ce n’est pas la première fois et la d’un coup gros plantage je me reçoit 5-6 panneau erreur d’application avec des phrases tel que :

  • explorer.exe; ce programme va fermer -> OK
  • cmd.exe; ce programme va fermer -> OK
  • netcheck.exe; ce programme va fermer -> OK

et quand j’ai tout mis ok ba image ce sature 1 sec puis écran bleu avec les trucs que j’ai tout le temp maintenant.

Je suis un peu perdu et j’ai déjà essayé quelque trucs:

  • nettoyage poussiere mais en fait l’interieur était propre (je l’avais fait y’a 1 mois ou 2)
    sauf une partie de la carte graphique qui est un peu inaccecible
  • un chckdesk et sc scannow en commande dos
  • ad aware; ccleaner; spybot; en mode sans échec
  • micro trend house call n’a pas pu être fait car ça plante au moment de l’install/MaJ du début.
  • tester les RAM une par une sur le port 1 et tester sur le port 3 pour voir
    (ça fonctionne mais écran bleu comme d’hab)
  • avec le cd windows j’ai essayé réparer windows mais pour le truc de démarage il me dit que je n’ai pas d’erreur (même si je selectionne mon autre windows qui est sur un autre disque dur qui pour ajouter une couche ne démmare pas à cause du winload.exe (mais c’est un autre problème))
  • restauration à une date antérieur (malheureusement non activé ni utilisé) il y’a une date tout de même qui date de ce week end 28/01//2011 : Critical update Windows (j’ai su arrivé a un détail qui me mettait que cela concerner mes applications : Java / ATI Catalyst / Adobe Reader / Flash Player ; j’ai donc voulu restauré à cette date mais plantage pendant la restauration et aprés 2/3 redémarage il me dit que ça c’est effectué en me foutant mes icones en bordel sur le bureau.
  • j’ai voulu profiter d’un mode sans échec pour mettre à jour ATI Catalyst du 26/01/11 mais j’ai eu le droit à “impossible de charger le pilote de détection”
  • j’ai aussi eu le droit aujourd’hui apres tout mes essai à windows qui me dit qu’il a repéré plusieur arret non planifié et qu’il peut rechercher une solution à ce probléme j’etais content mais en fait il fait une barre de chargement puis rien (avec les détails avant de cliquer sur ok j’ai quand même su récuperer un fichier .dmp et un xml je pense que ce sont des rapports)

Voilà…je suis bien degouté car biensur je ne veux pas formater.
mais jsuis limite de crise de nerf (problème de maison et de santé dernierement qui font un tout et me démoralise totalement)

J’espere que quelqu’un pourra m’aider et si il faut je peux essayé de donner les codes complet d’écran bleu si c’est utile bien que je sais pas si un dictionnaire de ces codes existes car la pour le coup ils sont inutile niveau info.

D’avance merci beaucoup !

Windows Ultimate Pro 64bits

Carte mère : ASUS m4a79T Deluxe
Processeur : AMD 4600x4 Black Edition
Carte graphique : Saphire ATI HD 5770
Disque Dur : 1To SpinPoint
RAM : 3x 2Go Corsair
Alimentation : 750W Corsair

up

personne n’a une petite id? pour moi ?
ou un bon moyen desinstaller des drivers corrompu pour ATI ?

Bonjour,

Peux-tu me fournir le DUMP que génère Microsoft Windows Seven ?

Bonjour.

Il s’agit certainement d’un driver qui n’est pas trop catholique , un périphérique défectueux ,
un secteur altété sur le disque , il existe des utilitaires pour déterminer l’origine :

En mode sans échec avec prise en charge réseau ,

télécharger Bluescreenview (c’est en anglais), le lancer , puis cliquer sur F7 ou F8

pour visualiser les fichiers DUMP File suivant divers modes, ceux-ci contiennent en général les informations

concernant les écrans bleus (BSOD).

www.nirsoft.net…

Ou cet autre utilitaire (Crash Analys Tools) :

www.resplendence.com…