Écran bleu, perte de partition system

Bonjour à tous.

Voilà, j’ai un dell dimension 5000, qui n’a pas marché depuis 1 an et demi. Voulant le remettre en marche, je me retrouve confronté à un petit problème : un écran bleu avec des hiéroglyphes blancs apparait dès le chargement de windows (Xp), et mon ordi redémarre instantanément. Lorsque je me suis mis en quête de booter to utility partition, il me dit que it’s not availble. En bref, je pense qu’a priori la partitionsystem a été effacée par mes chers prédécesseurs. Aussi, quand je redémarre la bête avec le cd d’installation de wind xp de dell, le code erreur 7 apparaît : “le fichier hal.dell n’a pas pu être chargé…”. mon cd dell serait-il rayé?

J’ai voulu tenter de reconstruire une table de partition en utilisant le partition manager qui semble être présent sur mon cd drivers et utilities, en suivant les instruction du site www.goodells.net
au chapître intitulé "Using Dell’s Tools to Build a Utility Partition "… mais je ne suis pas foutu de rentrer ma commande correctement, ni possiblement de trouver le bon numéro En bref, pour être honnête, jen ai

ma claque.

je n’ai donc aucun accès à windows, aucun moyen d’installer ce windows de mmmm…icrosoft, aucun moyen de rejoindre ma table de partition, et plus de partition système.

Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait vraiment cool!

Merci d’avance!

Bonjour,

tu peux par exemple utiliser Ranish Partition manager qui fait parti du Ultimate Boot CD pour formater ton disque et recréer ta partition.

Ensuite, tu fais un petit clear CMOS et reconfiguration du Bios, pour éviter tout problème vu que le PC n’a pas servi depuis un bout de temps.
Puis tu reteste avec le CD de windows (pas de restauration hein !). Si ca ne donne toujours rien il faudra peut-etre te procurer (peu importe ou) un autre CD de windows
Edité le 21/04/2009 à 15:22

Si tu te procures ultimate boot CD, fais un memtest avant de toucher à la partition.

Pour savoir si le CD est rayé il suffit de regarder, si ce n’est aps le cas, il faut effectivement envisager le memtest pour chercher un éventuel problème de mémmoire qui empêcherait la lecture du CD et du DD.

Il faut laisser faire plusieurs passes de memtest.

Si la mémoire est ok, tu peux toucher à la partition sans trop de problème.

salut, merci de m’aider. En fait je ne me suis pas encore procuré le Ultimate boot cd mais ça ne saurait tarder. Cependant, j’ai utilisé le cd driver et utilities de mon ordi portable (dell inspiron 1501 vista), et j’ai fait deux memtest, qui me donnent pour même résultat :

Memory compare error, DIMM_1. J’ai retiré ma barrette de 1g (il m’en reste donc 3g), à la suite de quoi tous les tests ont été ok.

Maintenant, impossible de redémarer à partir du cd, sauf celui ressource. Toujours impossible donc d’accéder au boot to utility partition. vous croyez que le ultimate boot cd va passer en boot cd?
Edité le 21/04/2009 à 20:56