Ecran bleu pendant mise a jour XP-> Vista

Voila, j’ai acheté un PC acer avec Windows XP un peu avant la sorti de windows Vista avec le petit coupon permettant de recevoir plus tard Vista (ACER t180 : AMD 4200+, 1Go de RAM, j’ai ajouté une GeForce 7600GT et une carte WIFI).
J’ai donc reçu mon DVD de mise a jour vers Vista hier.
J’execute le logicielle Windows pour controler si mon PC est ok pour Vista et jusque la pas de probleme, je procede donc a l’installation.
Tout se passe bien, et j’arrive a la dernière étape : la fin de mise a niveau (environ 50%) et soudain mon PC redemarre. Apres ce demarrage, j’arrive sur une page de chargement de Vista et au bout de 2 secondes : ECRAN BLEU. J’ai essayé ensuite de virer ma carte graphique et ma carte WIFI mais rien a faire. Heureusement j’ai pu revenir en arriere grace a Windows Rollback mais j’aimerai bien trouvé un truc pour reussir a installer Vista…
J’ai rien vu a ce sujet sur les forums…
Merci de votre aide!

La mise à jour, cay le mal ! :o

Sauvegarde des documents et fait une installation propre (en bootant sur le CD et en virant XP) ! :wink:

le probleme c’est que j’ai un DVD de mise à jour uniquement et j’ai un peu peur de formater car si au final Vista ne marche pas sur mon PC je n’aurai plus rien…
J’aimerai bien trouver une solution pour reussir ma mise a jour…

La seule solution c’est la restauration du systéme car il y a des fichiers qui genent la mise à jour.

:slight_smile: exact…une fois que tu aura fait une installation "propre" de vista tu trouvera un dossier nommer windows old,la dedans tu recupere ce qui te plait :jap: