Ecran bleu pendant installation windows xp

Bonjour à tous

Je viens de recevoir les pièces de mon nouveau pc, et je suis face à un problème.

J’ai connecté mon ancien disque dur sur la nouvelle carte mère (gigabyte EP45 DS3) et arrivé à l’écran windows, écran bleu et reboot. Je me suis qu’à cela ne tienne, je vais le formater! Problème, en démarrant sur le CD de windows XP, écran bleu juste avant l’écran du choix…

Le code d’erreur en question est 0x0000007B (0XF898963C,0XC0000034,0X00000000,0X00000000) .

Logiquement, le BIOS de la carte mère est à jour et doit supporter mon processeur neuf (intel core duo 8400). Le disque dur en question est branché en IDE et fonctionnait parfaitement sur mon ancien PC. l’alim est neuve et fait 500W.

J’ai fait jouer ultimate boot cd qui n’a détecté aucune erreur sur le disque dur ni sur la RAM, neuve.

Je penche pour la carte mère défectueuse. Qu’en pensez vous?

Merci d’avance

Ce pourrait-il que le CD soit abimer ? La plupart du temps, les erreurs d’installation sont causees par un CD abimer.

verifie dans le bios que ton module raid est bien sur le mode IDE, ca m’avais fait la même erreur.

Ou un lecteur qui déconne, je viens d’en faire les frais.

Le cd fonctionne bien sur d’autres pcs, et le lecteur dvd est neuf je l’ai monté en même temps que la carte mère la proc et l’alim. Concernant petit_poids, je ne peux pas choisir ça visiblement sur la carte mère…

EDIT: bon j’ai rien fait de spécial et continué à redémarrer, et ça fonctionne j’ai pu installer windows et tout fonctionne, du moins pour l’instant. J’ai pas tout compris mais c’est pas grave…
Edité le 18/10/2008 à 13:32