Ecran bleu pdt un jeu

bonjour a tous,

voila donc en jouant a un jeu ( ça ce passe a chaque fois sur le même ), j’ai droit a un plantage, écran noir, suivi rapidement d’un écran bleu… ou je n’ai pas le temps de lire ce qu’il y a de marqué…il reboot… et Vista annonce une “erreur matériel vidéo” a son lancement.

le pc a 2 mois, j’avais du déjà le renvoyer o SAV pour une carte graphique défectueuse ( asus gtx 295 ), il me l ont remplacer et du coup ça marchait bien mieux ^^.

la gtx 295 est mis a jour
j ai fait un memtest, rien a signalé non plus.
vista est lui aussi a jour.

le problème aussi c’est que ça le fait ultra rarement, ça l’avait fait une fois avant la remise en sav pour la gtx 295 ( donc y a 2 mois environ ) et la aujourd hui encore 1 fois.
donc tout la remarche sans problème…

quelqu’un aurait une idée / un conseil a donné svp ? :slight_smile:

carte overclockée ? Boitier bien refroidit ?

Dans panneau de configuration, va sur Système, Paramètre système avancer (Sur le panneau à gauche):

Là, en bas de la nouvelle fenêtre, tu as une section “Démarrage et récupération”, pèse sur Paramètres, et finalement tu regarde dans la section “Défaillance du système”, tu décoche “Redémarrer automatiquement”. Tu peux peser sur OK.

Ensuite, au prochain écran bleu, tu vas avoir le temps de lire ce qui est écrit.

Bon, après relecture, bonne chance pour revoir ce blue screen.
Edité le 11/03/2009 à 22:40

oki je ferais ca, vi c’est un peu le probleme ca peux tres bien le refaire ds 1 mois tout comme ds 5 min je sais pas :stuck_out_tongue:
je referais signe ici alors si ca ce reproduit ( et je pense que ca ce reproduira reste a voir quand ^^ ) et je pourrai dire le message qu’il met exactement si j’ai le temps de le lire ! ^^

la carte n est sinon pas overclocker, et pour le boitier bien refroidi je pense oui, c une antec nine hundred, d’ailleur niveau temperature c’est tres correct :slight_smile:

c’est quoi l’alim que tu as?

Corsair 1000W ( celle ci : www.materiel.net… )

pourquoi cette question ? :slight_smile:
Edité le 12/03/2009 à 01:53

sa peut être un prob d’alim (je suppose) même si l’alim est de bonne qualité, rien ne protège contre une défaillance

Essaye un test avec memtest et avec occt (1 heure pour être sur) et prend aussi soit de désactiver le reboot automatique

memtest deja fait environ 2H rien a signalé :slight_smile:

occt, c’est quoi svp ? ^^ edit : ha je crois que j’ai trouver -> OverClock Checking Tool c’est bien ca ? ^^ donc j’essayerai ca fin d’aprem ^^

j ai desactiver le reboot automatique comme ca si ca le refait j aurais le temps de voir ce que ca dit ^^ mais bon pour ca faudrait qu il replante ^^
Edité le 12/03/2009 à 13:34

pense pas

www.ocbase.com…

c’est un programme pour vérifier la stabilité du pc, sa fait aussi stresser ton cpu et ta ram

C’est la même chose : www.techspot.com…
Si tu veux vérifier V1rus cherche OverClock Checking Tool sur google onglet image .

et me revoila, j’ai eu redroit a l’écran bleu. :slight_smile:

cette fois j’ai noté ca je vous fait voir :

Technical information

SSTOP : 0X00000116 (0x8598A510, 0X8DE18650, 0X00000000, 0X00000002)

Nvlddmkm.sys ? Address 8DE18650 base at 8DE0A000, DateStamp 4990abc4

Collecting data for crush dump
Initalisizing disk for crash dump
Beginning dump of physical memory : 100
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for further assistance.

voilou, que faire que faire ? qq un a une id svp ?

je rappel donc o cas ou la config : E8500, Asus gtx 295, 4 go de ram ocz reaperX 6-5-5-X 1333mhz DDR3 ( 2x2go ), Maximus Extreme x38 DDR3, Windows Vista 32 bits

je pense avoir tout mit a jour ( carte mere, gtx 295 dernier pilote )
Edité le 19/03/2009 à 04:13

petit remontage espérant trouvé un coup de main :slight_smile:

Nvlddmkm.sys : ce sont les drivers qui ont plantés .

pourtant ce sont les derniers ( enfin quasi j’ai vu qu il ont mit 182.08, j’ai juste celui avant ).

moi aussi des fois ça bug mais c’est quand il y a un o/c instable et/ou que je fais trop chauffer la carte graphique .

pas d’o/c pourtant :confused:

qu’est que je peux mettre pour voir la température de la carte graphique ?:slight_smile:

( le problème avec Everest c que la moitié des truc il mette “version trial” au lieu de mettre la température :confused: )
Edité le 19/03/2009 à 20:29

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

GPU-Z .

avec speedfan tu verra la température de carte graphique.

voila pour speedfan elle est ou la température de la carte gfx ? je suis pe aveugle :confused: et c’est devant mon nez.

Bah si tu as le dernier speedfan c’est marqué gpu.