Ecran bleu pdt gravage: erreur 0x000008E - pb d'écran bleu

Merci de m’aider:

AMD Athlon 1.33Ghz /MSI/ 2x HDD (40 & 20 Go)
SDRAM 512 /PC133 PNY
Nvidia Ge Force 3 Ti 200
DVDR Philipps 1640P (j’ai mis à jour le firmware sans que cela change quoi que ce soit)
XP EF SP2 (à jour)

Je n’arrive pas à graver ou lire sans avoir un écran bleu avec messsage d’erreur :

(0x000008E )(0xC0000005) (0x8054B339) (0xF39CE3FC)

Cordialement

Ces codes là nous disent rien…

Il faut le code “stop” et l’éventuellement nom du fichier.

Première chose à faire après un écran rouge qui arrive son prévenir, est-ce que tu as installé un nouveau truc (matos ou soft) ?
Seconde chose : teste ta mémoire avec l’UltimateBootCD (memtest ou windows diag)

Merci pour la réponse et pour l’aide :

en fait j’ai un écran bleu dés que j’utilise trop longtemps le DVD: exemple en essayant d’installer worms4:

BAD_POOL_HEADER

STOP : 0x00000019 (0x00000020,0xE1A5B000,0xE1A5BFF8,0xFFFFFFFF)

D’autre part le memtest-86 vers3.2 ne donne rien tout est ok

AMD Athlon (0.18) 1333 MHz
L1 cache 128 8179MB/s
L2 cache 256K 2506MB/s
Memeory 512M 317MB/s

Chipset VIA KT133/KT133A

pour le reste tous les test sont OK aucune erreur.

Que peut on faire de plus ?

Cordialement

D’après Microsoft (grace à Google), c’est ton nouveau matériel qui n’est pas reconnu…
http://msdn.microsoft.com/library/default…2kmsgs/1140.asp

Est-ce que ton lecteur de DVD est récent ?
Est-ce que ça te le faisait avec la mise à jour du firmware ?

Ton chipset est plutôt vieux…
Quel est le périphérique qui est Primary Master ?

Essaye aussi de débrancher ton lecteur de DVD, de booter sans. Puis de le rebrancher (eteint) et de booter de nouveau.

Tu n’as pas installer de nouveaux logiciels ou de nouveaux pilotes ?

Merci pour l’aide je vais essayer

Oui le graveur est récent (trop peut-être!!!), j’ai déà changé le firmware, il est primary master…

Doit on mettre à jour le bios de carte mére :MSI K7VZA ?

Cordialement

Jamais un lecteur optique en primary master !!! Toujours un disque dur !
Et en secondary master, le graveur !

Commence par là ! :wink:

merci,

mais je voulais dire master sur l’IDE2 avec un autre lecteur CDROM en slave et sur l’IDE1 deux HDD (un master l’autre slave).

J’ai essayé la manip, mais tjs le même pb on va un peut plus loin le plantage arrive à la fin de l’install maintenent, mais en final tjs le même résultat: écran bleu…sans motif autre que stop:0x0000008E etc…

Cordialement

Le disque dur système suivi du lecteur et le graveur suivi de l’autre disque dur ! :smiley:

le graveur en master et le HDD en slave sur l’IDE2 ?

Cordialement

Ouaip…

Mais si tu as encore des problèmes, c’est que fondamentalement ça ne viens pas de là…
Le plus important est que ton Primary Master soit un disque dur, car c’est son BIOS qui ai utilisé par la gestion des tous les périphériques IDE. Le problème est que ton disque dur est bien plus vieux que ton graveur DVD…

en gros il faudrait que je change le HDD ?

Doit mettre à jour le BIOS du HDD également ?

Comment fait on pour mettre à jour le bios de la carte mére ? J’ai trouvé la version 3.7 alors que je suis en 3.2 ?

merci pour l’aide

Cordialement

Tu peux effectivement mettre à jours le BIOS de ta carte mère. Suit les instructions sur le site.

comment flasher le bios de ma K7vza, j’ai bien créé un disquette DOS avec le bios mais comment lancer la mise à jour ?

Faut il avoir un utilitaire en plus ?

Merci

La plupart du temps, sur le site du constructeur, il te fournisse le fichier du nouveau BIOS et un petit executable à mettre sur la disque DOS (avec le fichier du BIOS). Et tu dois taper une ligne de commande.

Mais c’est différent d’un BIOS à l’autre.

j’ai ajouté awdflash 8.59e.exe et le fichier du bios de la carte (j’ai essayé en .exe et en .bin ), mais là encore impossible d’executer ?

Sous dos on n’est pas limité dans la longueur du nom ?

j’ai suivi les instructions du manuel :

''run the Flash Utility and press <enter> ‘’ c’est bien beau mais cela ne marche pas.

Il doit y avoir encore une astuce ? si qlq la connait ?

Cordialement

La limite DOS est 8.3 ; renomme les deux fichiers ! :wink:

Merci,

Aprés avoir flahé le bios de la carte mére en 3.7 au lieu de 3.2 maintenant le lecteur graveur DVD fonctionne de moins en moins bien , il n’arrive plus à lire les CD ou les DVD sans qu’il y ait des message d’alarme les autorun ne marchent plus , bref c’est pas terrible , il n’y a serte plus d’écran bleu pour le moment mais on peut pas faire grand chose de ce lecteur !

Si vous avez une idée ?

Cordialement

Bon , c’est toujours la même chose sauf qu’il n’y a plus d’écran bleu maintenant . Le PC plante si on veut lire un DVD ou un CD, j’arrive à graver si cela ne dure pas trop longtemps (<1min) un DVD ou un CD mais ce n’est pas terible il faut en permance réinitialiser le PC …

Que peut on faire de plus ???

Merci pour celui qui a une bonne idée.

Cordialement