:hello: salut tout le monde!
Bon, prenez votre temps pour lire le topic, c’est un problème tordu (comme d’hab avec moi :MDR )
Ce matin, j’allume le pc (pas de problème lors de la séquence de boot) impossible de démarrer Windows XP (écran bleu, en mode normal ou derniere bonne configuration connue, le mode sans échech lui étant resté sur un écran noir après le chargement des pilotes.
J’ai donc voulu réinstaller windows, je boot sur le cd de win xp, pas de soucis (jusque la, ca ne devait pas tarder :ane: ) les pilotes se chargent, l’écran devient noir ( normal, juste avant le changement de résolution), la résolution change n’a pas le temps de changer ( :paf: ) le pc s’éteind (les disques durs ont semblés se couper juste avant, mais pas sur) :ouch:
Grosse panique :ane:
Apres un démontage / remontage complet de la config qui n’a rien changé :o je me dis: tiens essayons avec un fsb de 133MHz (je suis a 166MHz / 2000MHz pour le cpu, athlonXP 2400+), ca boot en 133 :heink: , par contre en 166, le problème est toujours identique. :ouch: A votre avis de quoi ca peut provenir?
Config:
cm: Dfi Ad 77
ram: 2x256 Mo + 1x512Mo
cpu: Amd Duron 1600 @ Athlon XP 2400+ (45°c en full)
Hdd: 2 x WD 80Go
cs: Creative Audigy 4
cg: Geforce fx 5700 / 128Mo
carte tv, carte réseau
alim: Q-Tec 450W
Matos testé (ce matin apres apparition du problème)
Ram: test ok (3 boucles Memtest 86) avec une vitesse de fsb de 166MHz
Hdd (les 2): ok avec une vitesse de fsb de 166MHz
cg: testé de booter avec une autre a 166MHz, le problème est identique
J’ai essayé de démarrer a 166MHz avec juste la ram, le cpu et la cg, même soucis…
Je penserais plus a un défaut de l’alim( usée et “s’effondre” quand la demande en courant est un peu plus importante).
Si la cm avait un problème, il se manifesterait des le boot? (sachant que le test de la ram et des disques durs a été fait a 166MHz)
Voila, merci de m’avoir lu et donnez votre avis
Ps: j’ai vérifié les températures, le problème ne vient pas de la