Ecran bleu Pc qui plante

Bonjour,

alors voila j’ai acheté un PC en pièces détachées sur un site qui te propose le matériel compatible et je l’ai monté moi meme. Je suis pas un grand expert mais j’ai réussi à la monter (je pense correctement mais …).
Donc mon probleme est que ce PC se redémarre tout seul sans prévenir personne et de façon aléatoire (pas d’application prècise qui le ferait planter). Ca arrive a peu près 1 fois par jour (quelques fois plus quand je l’utilise plus). Et j’ai beau faire des recherches sur des forums je n’ai rien trouvé ou presque. J’ai l’impression d’après mes recherches que ca pourrait venir des drivers mais je ne suis pas sur alors je viens vous demander de l’aide car cela m’agace de plus en plus.

Ma config :
Carte mère GA-965P-DS3, Socket 775, Gigabyte
Processeur Pentium D 935 (3,2 GHz)
Carte graphique GV-NX73T256P-RH, GeForce 7300 GT, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 512 Mo, PC2-5300, Value Select, Corsair
Windows XP Pro

Les messages d’erreur au plantage : driver irql not less or equal; 0x000000D1

J’ai mis les pilotes à jour. J’ai fait un memtest. J’ai revérifier le montage. Je vois pas.

Si vous avez des suggestions je les attends car j’en ai marre (j’ai meme envie de le revendre)!

Merci d’avance

Bonjour, je ne connais pas les chipsets intel mais moi j’ai eu ce genre de probleme d’ecran bleu (je ne sais plus si c’est exactement le meme mais c’etait dans les meme circonstances).
Finalement ca venait des pilotes nForce4 (IDE + firewall hardware) qui etait minables et qui faisaient tout planter. En les desinstallant, XP a repris ses droits, ca marche bien depuis et je n’ai rien perdu en performance.:ane:
Pour savoir d’ou vient le probleme, generalement XP te donne le nom du fichier/pilote qui a provoque’ l’erreur donc essaye de nous donner cette info.