Ecran bleu pc plante des que j'alume un film

slt j’ai acheter un pc en piece et a chaque foi ke j’allume un film y plante avec lecran bleu et jai pa le temp de lire que le pc redemare, kel et le probleme!!!
atlon64x2 dual core 4800+ 3gb de ram 3 barette de 1 et carte grafike nvidia 8500gt gforce et carte mere neo msi
kel et le probleme merci…

commence par n’installer que 2Go de Ram…
peut etre une barette défaillante, les tester une a une

a+

Bonjour,

3 Go de ram ne passe sous windows XP que après quelques manipulations (problème d’adressage). Donc enlève 1Go, valide que ça fonctionne. Ensuite google t’aidera à trouver comment implémenter ton giga supplémentaire, si tu le désires toujours (totalement inutile sous windows)

L’écran bleu pourrait venir de là.

Cordialement,

AtY
Edité le 17/01/2008 à 16:51

et sous vista integrale sa passe pa aussi?

Commence par nous écrire français, je veux bien t’aider, mais je ne veux pas devoir te lire à haute voix pour comprendre le sens général de la phrase.

Tu as peux être un problème de mémoire, comme te dis vyger.
Ensuite, si tu passes ton dis à pirater tes Windows, ça peux aussi venir de là, on n’est jamais sûr de la fiabilité d’un truc ramener par une mule.

Vista est encore plus sensible à la qualité de la mémoire que XP, donc si c’est la mémoire, et si tu as actuellement XP, non, ça ne passera pas avec Vista (peu importe l’édition).

J’ai failli oublier :
dl ubcd C 1 iso & grav le pr test ta ram :wink: