Ecran bleu or du commun !

Bonjour a tous,

Le truc assez chelou que je n’ai jamais vu:
Pc portable HP 17pouce, bien entretenu et antivirus a jour (important) avec du P8400 et une 9600M GT

Démarrage du pc normal, test périphérique (Graveur et DD ok) et la juste apres, avant que la barre de vista ne s’affiche pour expliquer a l’utilisateur lambda que windows charge, un ecran bleu et cela ce matin en l’allumant. (il l’a pas laissé sur la table du jardin cette nuit pourtant)

Mais attention pas n’importe quel ecran bleu, un ecran bleu sans ecriture, juste bleu, un bleu foncé meme vers le noir.

Je me tourne vers vous car je n’ai jamais vu dans ma vie, et sur internet rien de bien intéressant a ce sujet

Si c’était la carte graphique qui avait un choc, elle n’afficherais rien sur l’écran non? écran noir des le démarrage
Si c’était un problème de chauffe ou de RAM, l’écran bleu aurait donné des infos (IRQ_not_equal … etc) même si je sais que ce n’est pas obligé ! (pour tant le pc est loin d’être chaud, il est ventilé convenablement !)
Et si c’était le DD ? (j’opte pour cela)
Et si c’était un bug windows ? (ce boulet n’a même pas de quoi restaurer )

Je m’adresse a vous car si jamais vous avez quelques infos ou des suggestions de diagnostic parce que la

Merci a vous

PS: Pour la petite histoire, c’est un ami qui a ce problème, et qui ma contacté par téléphone, il est a la campagne et c’est son seul périphérique pour se connecter a internet. Donc il peut pas trop chercher les infos sur copain g00gle ^^
Edité le 10/01/2010 à 20:16

Edité

est ce qu’il arrive a demarrer en mode sans echec ?

Non c’est tout de suite après le check de démarrage …
Hum vu l’état du forum Assistance de HP, je pressent l’envoi au SAV :frowning:

ben la oui il n’y a plus que ca a faire de toute facon si tu interviens toi meme tu perds ta garantie donc go SAV

C’est pas Windows qui bug par hasard? Ta essayé de booté sur ton cd de récupération?

Impossible de boot sur quoique ce soit niveau CD même un live pour récupéré données sur le DD

Si je l’avais entre les mains j’aurais bien essayer de booter depuis une clé usb mais bon si sa marche pas depuis un DVD, sa devrait être pareil depuis une clé

Sa pue tant que çà HP ? j’aurais jamais cru :!:

Bon alors la j’suis à cours de solutions :paf:

A mon avis c’est le SAV en effet…