Ecran bleu nvata.sys

Bonsoir, depuis quelques temps, lors de mes conversion de fichier divx en mpeg lorsque la gravure commence , j’ai un ecran bleu , et bien sur la perte du dvd, j’ai chercher sur le net , mais le avis divergent, et je n’arrive pas a trouver la solution, on pourrais dire , que c’est windows qui est fautif , mais j’ai 4 disque dur ou le system d’exploitation est installe et meme quand je change , j’ai le meme probleme a chaque fois ecran bleu, je ne sait plus quoi faire, je peut vous dire , que lors d’une gravure normale , de fichier sur un dvd , tout va bien , donc le probleme est cible vraiment , sur du traitemement video, voici le, message d’erreur (Pour mois c’est du chinois)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

INFORMATION TECHNIQUE:

*** STOP 0x000000D1 (0x00000060,0x00000002 0x00000000,0xBA694000D2)

*** NVATA.SYS - ADRESS: BA6A92D2 base at BA694000,DATASTAMP 444d72c9
Merci a tous

As-tu une carte Nvidia ?! Si oui, met à jour ta carte graphique, pour commencer.

Ensuite, si tu as des lecteurs dvd virtuel (deamon tools, alchohol…), tu les désinstalles.

Ensuite, tu fais : démarrer, executer et tu tapes “regedit” pour aller dans la base de registre. Puis tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, tu trouveras la valeur UpperFilters qu’il te faut supprimer.

Ensuite tu redémarres ton ordinateur. Puis sous windows, vérifie bien que tu n’es pas deamon tools ou alchohol qui tourne (icone en bas à droite).

Ensuite relance ton convertissage avec gravure. Ca devrait bien se passé. Mais si j’ai un conseil à te donner. Utilises un logiciel pour convertir. Ensuite après la conversion, utilises un autre logiciel pour graver. C’est mieux, et plus sûr.

Merci pour votre reponse ,je viens de faire , les changement qui vous m’avez suggere,(mise a joir des driver de ma carte graphique ) j’ n’ai ni deamon tools ni alchohol, et malhereusement , le probleme n’est pas resolu, la gravure commence et a 75% Paf ecran bleu je continue a cherche ou si vous avez des idee sont les bienvenue.
Bien a vous

www.clubic.com…

Ca peut peut-être aider :jap:

bonjour,
il faut voir si votre materiel est compatible surtout la memoire et la carte graphique

merci pour votre reponses , pour lamaison mon pc il a 4 ans et avant je n’ai jamais eu se style de probleme, c’est seulement depuis quelques temps, voila.