Forum Clubic

Ecran bleu Not or less equal sur windows 7

Salut

Depuis quelque temps j’ai un problème de redémarrages intempestifs avec mon windows 7, cela arrive à peu pres n’importe quand, quand ça n’arrive pas pendant ou juste après l’écran d’acceuil (avec marqué bienvenue et le fond bleu de seven).
Le problème s’est manifesté le jour où de façon sans doute stupide, j’ai joué à Team fortress 2 tout en laissant tourner une video sur youtube. (cependant j’avais déjà eut un ou deux écran bleu depuis que j’ai ce pc (j’ai formaté il y a 3 mois en passant à seven).
Je tourne en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Voici quelques infos sur l’erreur:
Avec whocrashed j’ai obtenu ça:

Ma config:
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600 => 64b au fait
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel® Core™2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3220430848 total
VM: 2147352576, free: 2002644992
Carte graphique: nvidia 9600 GT
Carte mère: asus P5GC-MX 1333
(Mon disque dur est quasi neuf)

Comment résoudre le problème? :frowning:

Merci d’avance!
Edité le 03/01/2011 à 22:04

C’est typique d’une erreur matérielle !

Tu as soit un problème de surchauffe, soit un barrette mémoire foireuse.
Vu que tu tourne en mode sans échec, vérifie aussi la carte graphique (remet un vieux pilote, ou carrément une vieille CG pour tester).

Ok!
Le problème c’est les driver nvidia ne s’installent pas mode sans échec… :stuck_out_tongue:
Jvai essayer de la déconnecter

vas voir tes messages personnel je te donne la soluce

Bon ben j’ai fait une défragmentation des registres, ça plante moins mais ça plante quand même de temps en temps, est-ce que quelqu’un aurait encore un conseil?

Il faudrait analyser le dump avec BlueScreenView on y verrai sans doute mieux ce qu’il se passe.

Quand à avoir défragmenter le registre : Cela ne sert strictement à rien…

Ca plante beaucoup moins pourtant!

Coïncidence :neutre:

L’intérêt d’un forum c’est quand même de donner les solutions en public, non ? :neutre:

Pour le coup c’est parce que ces messages sur le forum étaient supprimé car totalement hors sujet.

De toutes manières il ne répondra pas, il est en vacances :whistle: