Ecran bleu non résolu malgré l'icone vert "résolu"

Bonjour,
J’ignore si cela en est la cause, mais il y a environ un mois, j’ai voulu rajouter des barrettes mémoires sur mon ordi de manière à a voir 4096 mo or le système est devenu instable. J’ai donc immédiatement retiré ces barrettes. En fait, plusieurs fois par semaine, mon ordi plante et me présente un écran bleu (celui que l’on redoute le plus. Jai tout d’abord pensé à un paramètre de mon bios qui rendrait mon système instable (concernant l’overclocking, que je ne touche jamais par ailleurs), puis un fichier défectueux de Windows XP3, ou un conflit entre deux antivirus installé sur mon ordi, et je me suis dit que cela pourrait aussi être un virus ou un cheval de Troie. Qu’en pensez-vous ?
Je vous précise qu’en dehors de ça, mon ordi roule normalement.

Ma config :

  • carte mère P5E3 de luxe
  • cpu core 2 duo E6850
  • gpu 8800GT 512 mo
  • disque dur Samsung 500 go (disque dur interne 3.5" HD501LJ 500go 16mo) *2 et un disque de 1 To
  • Windows xp SP3
    Edité le 15/08/2009 à 21:45

Pourquoi le sujet est déjà en résolu ?

Il serait bon de nous préciser quel est le message que tu obtiens lors de l’écran bleu (tout en haut). Ca permettra de déterminer plus exactement la panne qui devrait être matérielle (pas forcément grave cependant) comme bien souvent avec les écrans bleus.
Essaye de noter également le numéro de type 0x000…

Avec ces éléments, tu pourras te rendre sur ce site ou nous faire parvenir les infos pour plus d’aide.

je ne sais pas pourquoi le sujet est deja en resolu. Une erreur de CLUBIC sans doute. D’ailleurs, j’ai tenté deux fois de poser cette question et chaque fois le sujet apparaissait en résolu. Je ne sais pas comment le desactiver.

Quant aux messages d’erreurs, il y en a eu tellement que je ne les note pas… mais je vais le faire dorenavant.