Écran bleu, mais pourquoi ?

bonsoir,
j’ai quelques “petit” problèmes …
mon pc se coupe n’importe quand et me met un joli écran bleu avec une erreur dans le kernel ou vidage de mémoire physique ou un “apn list …” j’ai deja testé ma ram, avec un petit prog (ramtest ???) ok jusque 325% …
j’ai peut-être un problème de sous alimentation ??? qui peux m’aider, merci d’avance

C’est surement un probleme hardware : tente de changer la carte graphique ou le proc si tu peux sans en racheter. Ou teste les avec des bench qui vont les burner un peu comme 3DMark ou autres…

Essaie d’isoler les causes une à une : débranche un maximum de périphériques USB, coupe le Wifi si tu en as un, et si tu es un peu bricoleur retire toutes les cartes d’extension qui ne sont pas indispensables. A partir de là, teste un peu ton PC. Si le problème ne se reproduit pas, rebranche tout un par un pour trouver le coupable :wink:

j’ai pas de wifi et j’ai quasiment rien en usb à part ma souris

Quand tu as ton blue screen, il t indique un stop code : 0X…
c est ca qui te donnera la raison du plantage (soft ou hard)
Vidage de la memoire physique il te le mettra tout le temps c est normal ^^

sinon tu as testé ta RAM…barrette par barrette? sinon c est à faire

Salut,

tu n’as aucun pilotes BETA installés sur ta machine ?

Sinon fais un bon petit test de tes barrettes, ça vient surement de là.

Cordialement

Slim

tu peux aussi avoir un driver qui a planté, dont il manque un fichier. Ceci peut arriver lorsque ton disque dur a des secteurs défectueux. Teste ton disque avec hitachi fitness test, qui est présent sur le Ultimate boot CD (comme le memtest, d’ailleurs).
S’il détecte des problèmes, il faut que tu tentes un chkdsk /r (soit sous windows, soit avec un CD de XP en faisant “console de restauration”). Si ça marche, c’est cool, sinon, la réinstallation de windows XP est nécessaire…

C’est une piste, mais pas la seule, donc fait des tests !

Bonjour à tous, :slight_smile:

SVP Monsieur m4x, veuillez notez le Code erreur (après le mot STOP) de "blue screen of dead " et poster le, nous serons tous à vos côtés…

Chaque Code erreur correspond à un type de problème concernant: le Matériel; installation de “Drivers”; …etc.

Bien Cordialement. Debabecheinfo.

Même question !
Qu’est-ce qu’il y a d’écrit sur cet écran bleu.

Prends le en photo. :smiley:

ok, dés les prochains, je fais un tir groupé et je vous envoie tout les indications

Ma ram est pas en cause, j’ai utilisé memtest et il a monté jusque 325% parce que ma copine à du le coupé, il serait surement monté plus haut si je l’avais laissé tourner 1h de + !

avec chkdsk /r il me dis que j’ai 22k de secteur defectueux … changer de HDD ???

en tout cas, merci à tous et merci a ClubiC d’avoir créer une rubrique si intéréssante et utile :wink:

Pour le CHKDSK (en ligne de commande), il faut ajouter “/F” (pour “fait le”). :wink:

un petit formatage bas niveau de ton HDD pourrait s’averer utile

ok, mais quel programme ??? comment ???

et pour mes messages d’erreur en voici certains :

-STOP 0x00000077 - (0xc000009D,0xc000009D, 0x000000000,0x0196E000)

-STOP 0x00000077 - (0xc000009D,0xc000009D, 0x000000000,0x018F6000)

-STOP 0x00000077 - (0xc000000E,0xc0000000E, 0xc0000000E, 0x023B6000)

-STOP 0x00000077 - (0xc000000E,0xc0000000E, 0xc0000000E, 0x01968000)

voilà un peu le topo :s

[quote=“m4x”]
ok, mais quel programme ??? comment ???

et pour mes messages d’erreur en voici certains :
-STOP 0x00000077 - (0xc000009D,0xc000009D, 0x000000000,0x0196E000)/quote]
salut,
Change ton DDur de boot d’emplacement, s’il est en ide1 passe le en ide2 par ex.

tiens ca pourra t aider :

support.microsoft.com…

et en complement :

0xC000009D ou STATUS_DEVICE_NOT_CONNECTED :
mauvais câblage, chaîne non terminée ou impossibilité pour le contrôleur d’accéder au disque dur.

Ton disque ou ton cablage est donc incriminé…

Bonjour à tous, :slight_smile:

Un lien pour consulter les Codes erreurs de "Blue Screen of Dead "…:Codes de B.S.O.D.

Un extrait: (…A page of kernel data requested from the pagefile could not be found or read into memory. This message also can indicate disk hardware failure, disk data corruption, or possible virus infection.)

Notre avis:

  • Le formattage bas niveau reste en dernier…

  • Incriminer le cablâge…OUI!..à verifier de plus près.

  • Un “Scan Virus” est aussi à envisager…

Mais! essayez, SVP, le suivant:

  • Mettez à l’abri toutes vos données…Gravure; un autre Disque dure: C’est IMPORTANT ET IMPERATIF pour suivre la prochaîne étape…

  • Repartitioner votre Disque dure tout en suppriment toutes les partitions courantes…Bref: comme tout NEUF!

  • Résinstallation de votre O.S. (MS Windows)…etc.

en fin Un EASSI AVEC UN DISQUE DURE D’UN AMI (et en cas de bon démarche); confirmera le problème de votre Disque dure…Alors: Si les données à sauvegarder contre tout problème, biensûr…un investissement dans une nouvelle Disque dure sera recommander.

Merci. Debabecheinfo.