Ecran Bleu lors d'une défragmentation - D'où cela peut-il bien venir?

Bonjour à tous,

je vous sollicite car j’ai voulu réinstaller Windows XP Pro Sp2 à l’aide d’optimisation prêt établies et lorsque j’ai désiré utiliser mon defragmenteur “O&O Defrag”, celui-ci fait planter Windows qui m’amène à un joli écran bleu avec comme erreur l’adresse “OxOOOOOO8E” et donc l’obligation de rebooter la machine.

J’ai désiré changer de défragmenteur et ait décidé d’opter pour PowerDisk, mais celui-ci entraîne quelques minutes après le lancement d’une défragmentation la même erreur.

D’où cela peut-il bien venir??

Merci infiniment pour votre aide.

RuSSeLL.

d’apres microsoft, ce serait du a ta mémoire vive … jespere que tu connais l’anglais! :wink:

http://support.microsoft.com/default.aspx?..b;EN-US;Q315335

et selon certain site… ce serait du au fichier win32k.sys
ce serais du a une incompatibité matériel

http://forum.osnn.net/showthread.php?t=77325

voila! dsl de ne pas pouvoir ten dire davantage!

Merci à toi :slight_smile:

Je vais déjà faire diagnostic de ma barrette de mémoire avec Memtest.

Ensuite je verrai avec la deuxième adresse que tu m’as donné.

Mais bon, je n’ai rien installé de nouveau sur le plan matériel par rapport à avant la réinstallation. Bizarre que cela arrive comme cela.

vérifie par la même occasion l’état de ton disque dur on sait jamais

J’ai fait 3 Pass complètes avec Memtest32 et aucune erreur de diagnostiquer.

Quel serait le meilleur logiciel pour vérifier l’intégrité de mon disque dur?

celui du fabriquant. Va sur le site du fabriquant de ton disque et ils auront sans doute un utilitaire de diagnostic à telecharger sur disquette ou CD (c’est le cas de Maxtor)

+1 pour la ram et va chez maxtor pour récupérer les utilitaires de disques

Conclusion :

  1. Aucun conflit de matériel ou de soucis de drivers.

  2. 3 Pass de la mémoire avec Memtest => Aucune erreur détectée.

  3. Advanced Test du disque dur avec l’outil de Maxtor => Aucun problème.

Le mystère demeure.

Salut,

Généralement, en bas des écrans bleus (1) il y a le nom du pilote qui a reçu l’erreur.
Est-ce que tu l’as noté ?

hors sujet:
(1) j’ai lu il n’y a pas longtemps ( mais impossible de me rappeler où) que les écrans bleus seront rouges sur LongHorn ( le futur Windows ) ! au secours … ce sera encore plus engoissant !

Bon beh problème résolu.

La seule chose que j’ai modifié, ce sont les derniers drivers Nvidia Forceware (77.72 livrés avec la démo de Battlefield 2) que j’ai remplacé par la version précédente (j’avais un problème sur mes vidéos avec une image de piètre qualité).

Et j’ai lancé le defragmenteur intégré à Windows XP, cela a fonctionné.

Ensuite j’ai utilisé Powerdisk (meilleur défragmenteur à l’heure actuelle) et là non plus, aucun soucis. Ecran bleu disparu.

Je pensais pas que des drivers vidéo pouvaient engendrer des soucis de ce type si on lançait une défragmentation.

En tout cas, merci à tous pour votre aide :slight_smile: