Ecran bleu lors d'un reformatage

Bonjour,
Je souhaite installer windows xp sur mon ordinateur portable acer aspire a la place de vista.
Seulement lorsque je démarre l’ordinateur depuis mon cd d’installation de xp, le message d’erreur 0x0000007B (0XF78DE524, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000) apparait.

merci de votre aide

Soit ton CD est TRÈS rayé et marche pas , soit c’est une copie et la gravure s’est mal déroulée.

A part ça je vois pas.

apparemment les disques durs de pc portables sont bloqués parfois, est-ce possible de les débloquer?

Il me semble qu’il y a une manipulation dans le BIOS pour éviter le plantage de l’installation de XP, mais je ne sais plus laquelle :ane:
Je vais regarder si je peux la retrouver…

Par contre (ce n’est que mon opinion personnelle) , je trouve l’intérêt de ta démarche égale ou infiniment proche de zéro, pour plusieurs points :
-le gain de performance de XP par rapport à Vista est aujourd’hui nul (une fois que ce dernier est débarassé des pourriciels Acer)
-Tu possèdes déjà une licence que tu as acheté avec ton PC et sachant qu’il y a de fortes chances que tu ais Vista Premium, le downgrade n’est pas permis, il te faut une licence XP supplémentaire.
-As-tu vérifié qu’il existait des pilotes XP pour ton PC portable?
-Si le mot Vista te provoque des boutons, tu as la RC de Windows 7 que tu peux encore télécharger jusqu’en Août, avec laquelle tu auras beaucoup moins de problèmes d’installation, surtout que Sept fonctionne parfaitement avec les pilotes Vista.

merci pour ta reponse. pour xp ca aurait été temporaire car je n’arrive pas a installer vista non plus :slight_smile: j’ai reformaté la partition système de mon pc portable acer aspire5930 mais je n’arrive pas à réinstaller la version d’origine contenu dans la partition PQSERVICE (alt+F10 ne marche pas)

Tu n’as pas eu de DVD bootable Recovery avec ton PC?
Autrement fais-toi prêter un DVD d’installation de Vista et réinstalle-le avec la clé collée sous ton portable

Si vraiment tu te retrouves sans OS, installe la RC de Windows 7, surtout que tu peux l’avoir gratuitement et légalement…

non il n’y avait pas de dvd de recovery
je vais essayer d 'installer windows 7
merci pour l’aide

on me souffle dans l’oreillette que parfois au premier boot de seven il y a marqué bootmgr absent
c’est quoi ce probleme ?

tu semble avoir un problème de pilote windows xp ne reconnait nativement les disques durs sata il faudrai que tu crée un cd de windows xp contenant les drivers sata j’ai fait cela avec un portable toshiba qui tournait sous vista.

Pour réaliser cette opération tu peux utilisé nlite il est en français et facile à utilisé

Bon courage