Ecran bleu lors de l'installation de Vista!

Bonjour!!

J’ai un gros problème avec mon PC, je n’arrive par aucun moyen à réinstaller Windows Vista!! J’ai acheté mon ordinateur en noël dernier et après un plantage lors de l’installation du SP1 je n’arrive plus à réinstaller Vista par aucun moyen, j’ai essayer plusieurs fois avec le CD de restauration donné avec, après le chargement de windaube j’ai un écran bleu, je n’arrive pas à réparer comme ça alors un de mes potes il y a deux jours m’a passé un CD d’installation de windows Vista alors tout content je me lance dans l’installation en démarrant le PC depuis le DVD et tout ce passe bien on voit la barre de chargement de windows Vista et dès que cette dernière à terminé son opération, j’ai un écran bleu alors me dis-je, on va faire ça depuis un vrai système d’exploitation (XP) et tout va bien il me demande ma clé je la mets et je commence l’installation, jusqu’à tout marche sur des roulettes et quand il me dis qu’il faut redémarrer pour continuer l’installation je lui dis pas de problème. Ainsi il redémarre et lors du redémarrage un beau menu avec comme choix: Programme d’installation Windows Vista, Windows Vista et Windows XP, je choisis le programme d’installation de Vista, barre de chargement et BOOM écran bleu alors je redémarre mon PC et me dis bon pas grave vu que l’on a toujours XP alors je démarre XP et BOOM “windows XP n’a pas été trouvé sur votre ordinateur, pour corriger ce problème réparez Windows” et là je me dis super je vais passer ma soirée à (encore) réinstaller XP et voilà là j’ai réinstallé XP.

Mon PC, un Asus G2S:

-T7500 2,2Ghz
-8600M GT
-250Gb partitionné en deux disque dur: Vista OS= 139Go et XP OS= 85Go
-Chipset PM965i Express
-2048Mb PNY + 1024Mb d’origine.
-XP puisque Vista pourri ne marche pas!

J’ai eu une petite idée, peut-être que l’on ne pourrait pas réinstaller Vista par le fait que pour installer j’ai désactiver une sécu de vista dans le bios serais pour cela??
Sinon pour toute idée la dessus ça m’arrangerait beaucoup!! Merci d’avance!!
Edité le 22/11/2008 à 11:32

teste ta ram avec memtest que tu trouveras dans la logithéque de clubic

Je l’ai téléchargé.

Donc j’aimerais savoir à quoi sert ce logiciel et comment le faire fonctionner? (j’ai pris la dernière version)
Edité le 20/11/2008 à 22:17

une fois memtest télécharger tu graves l’image iso sur un cd, ensuite tu démarre ta machine tu vas dans ton bios tu le modifie pour qu’il démarre sur le lecteur cd. tu sors du bios en sauvegardant les modifs puis tu démarre sur le cd et là memtest se lance tout seul il va tester ta mémoire vive pour voir si elle n’est pas défecteuse, en générale les écrans bleus sous vista ou windows sont liés à un problème matériel.

Voilà bon courage

Salut,
C’est quoi le code de l’écran bleu ?

Mon ordi démarre déjà depuis le cd. Merci j’ai demandé à un pote mais je ne pense pas que ce soit la RAM puisque si elle est défectueuse tu ne peux rien faire logiquement pourtant c’est avec ce même G2S que j’écris ce post avec celui ci que je joue à FEAR Far cry 2 mais penses-t qu’il faut quand même tester la ram?Por le code je vais aller voir tout à l’heure!
Edité le 22/11/2008 à 11:32