Ecran bleu lors de l insertion d un cd/dvd

Bonjour,

L’ecran devient bleu lors ce que j’insert un dvd ou un cd systematiquement.
Je possede un “COMPAQ” sous vita edition familiale premium 32 bits toutes les mises a jour disponible sont effectuer.

ecran bleu :
STOP 0x0000008E ( 0xC0000005, 0x 807E1C45, 0x8A15A5F8, 0x00000000)

fltmgr.sys address 807E1C45 base at 807C10000 datestamp 47918AA

Je sais pas si vous pouvez m aidez avec ça mais si il y a besoin de detaille…

Merci d’avance

Bonsoir,

Peut-être en désactivant les services d’autorun

ou bien

www.hotline-pc.org…

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l’installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n’a pas été supprimé pendant l’installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d’erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.

[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l’ordinateur avec la version précédente du système d’exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l’onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

[4] Windows XP - Si l’erreur survient lorsque vous mettez l’ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.

[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d’accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.

[6] Windows XP - Si le message d’erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.

[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l’installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l’éditeur ou passez à la version suivante

regarde si tu es dans un de ces cas

Pas mieux…
Merci quand meme

vérifie que le cable ide ou sata soit bien brancher sur ton lecteur et CM
regarde dans le bios si la configuration est en auto

Peu tu le tester sur un autre pc ou en as tu un autre pour tester?