Ecran bleu lorque je joue!

Bonjour
Voila, je viens de me monter un nouveau pc mi janvier pour pouvoir jouer au dernier jeux.
Mais voila que lorsque je lance un jeux (biosock + patch), je joue 2 min puis : ECRAN BLEU.
Je réessaye avec un autre jeux( stalker avec le dernier patch) je joue, puis 4 min apres pareil.
Le probleme viendrai de nv4_disp.dll puis une autre fois de nv4_mini.sys, puis un autre avec nvata.sys.
J’ai fait une recherche sur le net, ca viendrai apparement des drivers, jai installer les derniers pilotes de nvidia et ceux de ma carte mere et toujours le meme probleme.
Je ne sais plus koi faire, je ne peux meme pas jouer.

Ma config:
Core 2 duo e6750
Carte mere P5N E SLI
Asus 8800GT 512 Mo
Gskill 2*1Go pc6400
Alim 500W antex
Edité le 29/01/2008 à 17:20

Driver NVidia … met le à jour pour la carte graphique dans un premier temps
est-ce que ta config chauffe ?
Edité le 29/01/2008 à 17:20

bonjour,
les 8800GT sont réputées pour chauffer beaucoup, il faut un boitier bien ventilé.
essaye de jouer boitier ouvert.
Quelle est la version des drivers Nvidia que tu as installé ?

J’ai bien installer les derniere version des drivers nvidia 169.21 puis les 169.28 mais tjs le meme pb.
Pour ce qui est de la ventilation, mon pc est tjs ouvert et toujours bien ventiler meme qd je me ma main a l’interieur de mon ventilo, je sens que c’est frais.
Un autre petite question, est ce normal que ma carte graphique n’ai pas de sonde, car je narrive pas a voir la temperature du GPU?
C’est une ASUS EN8800GT 512Mo.

installe everest home edition, il t’indiquera les temperatures relevées par les sondes, dispo ici

Voila les temperatures, je ne sais pas laquel correspond au gpu
http://bb.img.v4.skyrock.com/bb3/drsouf/pics/551712154.jpg

Salut,

tu dois utiliser RivaTuner… C’est fait exprès pour les chip nvidia… Ta temp doit pas aller au dessus de 55° au repos (j’ai la meme carte que toi, mais j’ai overclocké) et 75° en load… si c’est plus c’est qu’il y a problème
Edité le 29/01/2008 à 19:01


Allez KDO, je rajoute un tuto complet pour bien maitriser RivaTUner pour qu'il controle la vitesse du ventilo de ta carte graphique en fonction de la température du Core de celle-ci.

En anglais, mais très simple à mettre en place (ya des screenshots)

www.guru3d.com…

pas indiqué sur le screenshot, seulement carte mère, cpu et disques durs.
installe rivatuner comme te l’indique oneshot47, et donnes nous la t° GPU s’il te plait.

Ca yé je lai installer mais rien ne s’affiche pour la temperature, je me demande si cette carte a une sonde?

http://images3.hiboox.com/images/0508/sit1j5gi.jpg

tu dois avoir des CD fournis avec ta carte graphique, par exemple utilitaires.

Ouais mais yen a aucun qui indique la temperature du gpu

C’est pas normal… Pour moi y’a un problème avec la CG !
As-tu la possibilité de la testé chez quelqu’un?

Si la sonde de T° est bousillée, je te conseille pas de jouer avec… A moins que ton barbac soit cassé, et que tu ai une envie pressante de grillades :paf:

J’ai la meme que lui, et RivaTuner gère très bien le CoreTemp de cette carte… Essaye un flash du BIOS de la CG au cas ou.
je te trouve le lien


Fait chier le site de Asus est à terre... Je t'upload le firmware de suite Non c'est bon, le site global fonctionne... Voila le lien du [Firmware](http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/vga/nVidia/BIOS/EN8800GT_AS01.rar) Edité le 29/01/2008 à 20:24

Merci Oneshot47 pour le firmware, mais quand j’execute EN8800GT.exe, une console dos s’ouvre et se ferme directement, rien ne se passe. Je ne comprend pas!!!:frowning:

Arf !! t’es sous vista?

Non sur win xp

Bon ceci dit c’est peut-etre pas plus mal si le flash ne se fait pas… Flasher une carte instable c’est pas forcement ce qu’il y a de mieux.

Afin d’etre sur que ce n’est pas un problème logiciel, le mieux serait d’essayer ta carte dans un autre poste. Si jamais ca fonctionne correctement, tu es bon pour une reinstalle XP :slight_smile: C’est à la limite ce qu’il pourrait t’arriver de mieux.

Si elle ne fonctionne toujours pas dans un autre PC (jeux, et monitoring RivaTuner), ca signifiera alors que ta CG est malheureusement défaillante :(:frowning:


Ca va pas forcément te consoler, mais je voulais te dire que je te souhaite bonne chance, et ne desespère pas, car tu verras que cette carte est un petit bijoux. Une fois que tes problèmes seront réglés --> Ca sera le Super pied :super::love:

Apperement, je ne suis pas le seul a ne pas voir la temperature avec cette CG
ici

Je viens d’installer la derniere version de smart doctor sur le site d’asus et miracle ca maffiche la temprérature, je suis a 40°C en repos.
Mais je ne comprend pas pk jai toujours l’ecran bleue qd je joue avec le message nv4_disp.dll

Etrange !! vraiment, si tu es sur de tes install de drivers, je te conseille de testé sur un autre PC…

sinon, fait un nettoyage complet des drivers avec Driver Cleaner et reinstalle tout : chipset, puis CG

je n arrive pas a telecharger sur le site de clubic allors que sur d autres sites je n ai pas de probleme je precise que j ai Bit comet0.82. Merçi a celui ou celle qui pourra m aider