Ecran bleu KERNEL durant défragmentation

Bonjour,
A trois reprises, durant le processus de défragmentation (que ce soit avec celui de XP ou Auslogics defrag), un écran bleu apparait et fige mon ordinateur portable (un COMPAQ PRESARIO 2120) avec ce message “KERNEL STACK IN PAGE ERROR” ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000)
début du vidage de la mémoire physique …

J’ai aussitôt nettoyer le disque dur (CCLEANER, TUNE UP UTILITIES 2007 avec DiskDoctor)) et vérifier le système (Scan complet avec ADAWARE 2007 et BITDEFENDER V10) et relancé une défragmentation…

Même résultat : l’écran bleu est apparu…!

Pourriez vous m’aider?

Cordialement.

Ovranoz.

Bonsoir,

Quel est ton processeur? utilise tu la “prevention d’éxécution des données” sur tous les programmes?

Ne défragmente plus. :ane:

Regarde ça :
support.microsoft.com…

Tu as essayé en mode sans échec ?

Je pencherais pour un problème matériel…

Tu sais quoi, j’aurai adoré qu’on me réponde : clique sur ce lien - télécharge le fichier exe - et zou ! tout est réparé…
Quand je regarde le lien que tu m’a très sympathiquement donné, j’ai des poussées urticantes…!!!
En mode sans échec? Je vais essayer…
mais,
j’espère dans tous les cas qu’il n’est pas question d’un problème matiériel parce que sur un portable c’est rhhhhhhhhh!
Ne plus défragmenter? C’est mon ordi qui va aimé…

Je te tiens au courant mais attend d’autre réponse aussi…

Merki.


[quote="vbs"] Bonsoir,

Quel est ton processeur? utilise tu la “prevention d’éxécution des données” sur tous les programmes?
[/quote]

J’ignore ce qu’est une “prevention d’éxécution des données” aussi je ne pense pas l’utilisé…
Mon processeur est un AMD ATHLON XP-M à 1,7 Ghz…

Bonsoir,

“La prévention d’éxécution des données” est un systeme de protection utiliser pas windows par default seulement sur les serices syteme windows. Ce parametre est accéssible depuis clique droit sur le poste de travail>proprietes>onglet avancé>parametre des performances>onglet “prevention de l’éxécution des données” si le bouton radio a été placer sur “activer la prevention d’éxécution des données sur tous les programmes…” cela peut se fair que lorsque tu defragmente certaines adresses mémoire proteger subisse des tentative d’acces non autoriser et windows par lui meme bloquerais immédiatement le processus ce qui pourais éxpliquer c’est erreures.Ce type d’erreure doit etre accompagné du message “memoire acces violation”.

salut,

salut,
Sauvegarde tout le contenu de ton ddur.
démarrer>lancer ?(run) tu tapes :cmd. Une fois en mode console, tape chkdsk /f /r.
XP vérifiera ton ddur au reboot, attention à cause de l’option /r cela risque d’être un peu longuet comme si la bécane …a planté. Laisse le travailler.
Si pb persistant, il est probable qu’il y ait un pb matériel côté ddur, controleur,…Je ne sais pas si ton ddur est ‘smarté’, si affirmatif passe un utilitaire pour verifier son état ‘smart’.

Merci de ta réponse,
J’ai executé chkdsk puis lancé une defrag et…écran bleu!
Mon DD n’est pas “smarté”…
Rhaaaaaaa !