Ecran bleu installation XP

Bonjour, j’ai une toute nouvelle config montée et testée chez materiel.net.
Lorsque je boot sur le CD, j’ai un message « No Hard disk detected », après ça boot sur le cd, ça charge les éléments windows et juste avant d’installer XP, j’ai un écran bleu qui m’empeche de poursuivre… je ne sais plus quoi faire…

Erreur :Stop 0X0000007B (0XF7c46528, 0X0000034, 0X00000000, 0X00000000)
Edité le 10/11/2008 à 12:30

Salut,
Le cd de windows XP est bien l’officiel?
Sinon le souci provient surement du disque dur. Essai donc de formater completement ton DD puis réinstalle.
a+

Au démarrage du PC appui sur la touche suppr ou F2 (selon ta carte mère) pour rentrer dans le bios
et vérifie que ton disque dur (sata ou ide ?) apparait bien dans la page principal avec ton lecteur / graveur dvd

Si ce n’est pas le casil faudra vérifier les branchements interne

Je n’ai plus c’écran bleu: j’ai configurer mon disque dur SATA en IDE au lieu de AHCI… Mias j’ai toujours le message « No hard disk detected » au demarrage.

Super, maintenant, j’ai une fenêtre « Erreur irrécupérable : erreur d’analyse du fichier manifeste: premier niveau du document non valide » après avoir copier les fichiers d’installation et quand ça reboot pour l’install d’XP avec « Fin de l’installation dans environ : 39 mn »

pour ton disque dur SATA oui il faut laisser le mode IDE dans le bios pour la detection automatique.
Si tu as 2 disque durs identique tu pouvait activer le mode AHCI ou RAID mais un seul pas besoin

je ne comprend pas ton erreur qui viens « après avoir copier les fichiers d’installation » Pourquoi as tu besoin de copier les fichiers d’installation du cd sur le disque dur ??

Quand tu lance l’installation d’XP depuis le CD, il passe par une phase de « copiage des fichiers d’installation sur le disque ». Ce qui est normal. Mais quand il redémarre et installe XP, au tout début, j’ai un message « Installation Failed: G:\I386\asms »

ton CD dois avoir un probleme de lecture, est ce un gravé ou un original ? essaie avec un autre en utilisant le numéro de série qui t’appartient, les CD d’XP sont tous identique, seul la licence attribuée les différencies