Ecran bleu insertion de clé USB

Bonjour,

j’ai un gros souci…
Dés que je connecte une clé USB ou un disque dur externe sur mon PC portable j’ai un écran bleu avec pas d’autres moyen que de redemarer le PC!

Le message est le suivant:
Hardware malfunction
NMI : Parity check/ Memory parity error
The system has halted

Quelqu un aurais t’il une idée pour m’aider à resoudre ce probleme?
Merci d’avance

Salut,
Cela peut venir soit le controleur des ports usb est déffectueux ,soit tes péréph.ext le sont .
S’ils fonctionnent correctement sur un pc ,alors ton portable à un soucis .
Pour essayé d’y remédier ,rentre dans le bios ,vérifie au niveau de l’usb ,si ceux-ci sont bien " enable"
Ensuite ,aprés le démarrage rends-toi "systéme --gestionnaire des péréph. ----concentrateur des ports usb ,vérifie qu’il n’y est pas de point d’exclamation jaune ,auxquels cas ,clique droit dessus et choisi "désinstaller ",redémarre le pc ,au démarrage suivant ,vérifie de nouveau.
Si cela n’abouti pas ,soit tu te rends sur le site du constructeur pour y télécharger les pilotes de ton pc et les installer ou tu les télécharge sur www.touslesdrivers.com en lançant un scan de ton pc ,en cliquant sur l’onglet “mes drivers” suit la procédure.
A+

Merci pour la réponse rapide !

J’ai vérifié les périphériques sur d’autres PC, pas de problème.

J’ai vérifié que les pilotes USB sont bien actifs et sans conflit / problème : aucune erreur signalée par le gestionnaire ; d’ailleurs si je branche une souris USB elle fonctionne parfaitement…

J’ai l’impression qu’il s’agit du pilote installé pour les supports de masse qui pose problème mais comme il n’apparaît pas dans le gestionnaire de périph tant que le périphérique n’est pas connecté au PC et que ça crashe dès que je le branche, je ne vois pas comment remédier au problème…

Salut,
Peut être faiblesse de ton alimentation de ton portable ?
Mais tu as fais la mise à jour de ton portable sur le site ?
A+

J ai fait le scan du site touslesdrivers mais tout est à jour…