Forum Clubic

Ecran bleu inopiné et redémarrage de VISTA

Bonsoir,
depuis quelque temps, le micro coupe et produit un écran bleu écrit jusqu’en bas et dur à lire car il ne reste que 3-4 secondes et le PC redémarre aussitôt !
J’ai essayé de lire ce qui pouvait être écrit sur cet écran en désactivant le redémarrage automatique : c’ est en englais et je suis nul , mais j’ai cru comprendre que je devais avoir un matériel ou un logiciel à l’origine du plantage.
Il est bien sur impossible de copier l’écran pour vous l’envoyer.
j’ai remarqué en bas de page une espèce de code composé de 4 séries de plusieurs caractères (chiffres et lettres) et il me semble qu’ils sont différenrs d’un plantage à l’autre.
Voilà, pour l’instant, ce que je peux vous dire !

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Effectivement le message d’erreur exact peut etre interessant …

Bonjour,
j’ai pu le recopier :
“Problem has been detected and Windows ha been shut down to prevent damage to your computer.
POOL-CALLER
If this i the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps :
check to make sure any new hardware or software is properly installed.
if this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer any windows updates you migbt need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software.
Disble BIOS memory options such as catching or shadowing.
If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options,
and then select Safe Mode.
Technical information :
***STOP : OXOOOOOOC2(OXOOOOOOOD,OX866ADC3O,OX2O7O7249,OXO1OOOOOO)
Collecting data for crash dump…
Initializing disk for crash dump…
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk = 100
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for further assistance”

Merci d’avance si vous pouvez m’aider

Bonjour,

J’ai le meme probleme depuis quelques temps, rien qu’aujourd’hui ca m’est arrivé 2 fois. C’est penible mais surtout trés inquietant. J’ai pas eu le temps de lire ce qui était ecris mais ca ressemble beaucoup a ton message TARA.

Si quelqu’un a une idée ca serait vraiment trés appréciable. Merci d’avance.

Salut

regarde un eu ici

==>0x000000C2: BAD_POOL_CALLER

Probleme mémoire ou drivers
Test les mémoire une par une, et met à jour les pilotes

Bonjour,

Merci pour ces conseils !! J'ai mis a jour mes pilotes, j'ai aussi parcouru l'observateur d'evenements mais ca ne m'apprend rien d'utile. 

Maintenant reste plus qu’a attendre pour voir si ca ne recommence pas.

Pour l’instant rien a signaler…

Encore merci.

bonjour,
je suis si nul en anglais que je ne peux pas traduire le readme de memtest !
pouvez-vous me dire comment ça marche ?
Connaissez-vous aussi un logiciel de contrôle des températures, je pense que le problème pourrait aussi venir de là

Bonne soirée et merci