Ecran Bleu & Freeze

Bonjour,

J’ai un gros soucis avec un de mes PC.
Config: AMD Athlon XP 2700 +, asus A7N8X-E, 2x512 Mo Corsair, Carte graphique Geforce 2 MX 440, Disque Dur maxtor 40 Go IDE, Windows XP.

Voilà aujourd’hui il a freezé 2 fois quand j’étais sous windows. La 3éme fois il a carrément freezé juste après le check-up MSDOS (barre de chargement de windows), et depuis plus possible de booter sur le DD, écran bleu à chaque fois qu’il charge windows, avec comme message d’erreur:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
STOP: 0X000000ED (0X822D2030, 0XC0000006, 0X00000000, 0X00000000).

Après avoir testé pas mal de chose, notamment booter avec une seule barette etc, j’ai décidé de formater le DD, et voilà 2éme problème:
Je boot sur le CD windows XP, il charge tous les fichiers nécessaires et au moment d’avoir le menu pour formater/réparer le PC redémarre…

Le problème c’est que c’est une vieille socket donc je ne peux pas tester les composants.

Auriez-vous une petite idée du problème ?

Merci à tous et bonne soirée :wink:
Edité le 30/10/2009 à 22:51

Le dur à l’air de bientôt passer trépas…
N’achètes pas Maxtor, c’est de la daube

sinon un lien pour le tester

www.seagate.com…

:o si tu reflechi un peu en voyant sa config tu te doute que le HDD a au moins 2- 3 - 4 ans !

bas ya 3 ans les maxtor c’était ce que l’on faisait de mieux en matiere de HDD ! :riva:

bref

met ton HDD en externe sur un autre pc et test le :super:
avec HDtune par exemple sinon si problème sur le disque formate en priant que sa résolve le problème sinon >

www.materiel.net…

si pas de pb HDD fait un memtest pour savoir si c’est la ram :super:

EDIT: dsl j’y suis aller un peu fort le prends pas mal je suis fatigué :confused:
Edité le 30/10/2009 à 23:09

Oui c’est ce qui me semblait le plus probable, surtout que le DD va sur 7 ans au moins, et aucun soucis en 7 ans (Et j’ai un second disque dur maxtor IDE qui a 5 ans et pas de soucis non plus) comme quoi :slight_smile:

Je testerais demain avec le deuxième pour voir si c’est ça :wink:

Merci à vous et bonne nuit :wink: