Ecran bleu Freez Radeon HD 3870

Bonjour Hier soir j’ai eu une mauvaise surprise en allumant mon PC comme toujours.

Quand mon PC et allumé je voie sur le premier écran du bios (la ou il me dit le nombre de Disque dur j’ai si il sont en slave ou master et, le nombre de Mo ram.) Des point blanc partout sur l’écran. (Je me dit pas grave sa va passer.) Au 2eme écran de bios (la ou il fait les tests de mémoires et la ou, il dit si je met Vista dedant appuyer sur une touche) Pas un seul point blanc (je me dit ces bon je risque rien.)

Elas, à l’écran de boot de Vista (la barre verte qui charge) retour des points blanc!!! Je laisse charger Vista normalement et là, écran blanc au lieux d’avoir le thème Aurora avec un petit carré bleu et aprés la petite musique de Vista et bah surprise ECRAN BLEU!!! avec Memory Error et plein de point blanc et redémarrage du PC.

La je tourne avec le Chipset G33 intégré à ma carte mère (pas top).J’ai essayer sur un autre PC et sais la même chose. Sinon Voici la config.

Carte mère GA G33M-DS2R S2
2 x1Go OCZ à 1066Mhz
Pentium Dual core 2180 O/C à 3,10 Ghz (la fréquence du PCIE et bien sur à 100 Mhz)
2x 250 Go
Alimentation Seasonic S12 600 Watts
et ma Radeon HD 3870

Voila (j’ai fait des test avec Memtest et j’ai 0 erreur)

Merci de me dire se que vous pençais si sais ma carte qui et au paradis des carte graphiques ou alors, à un autre problème.

Merci

Et donc ça fonctionne correctement avec le chip intégré ? Si oui, c’est clairement ta carte qui a un souci :neutre:

Oui sa fonctionne bien pas de problème sur le chipset. mais, j’ai remarqué que depuis un moment la carte graphique monter facilement à + de 90C° en 1 minute de jeux et pour quelle raison je ne sais pas. Avant elle monté pas à plus de 75 en jeux et O/C.

J’aimerais bien savoir d’ou vient se problème de point blanc et si, il y a pas une solution pour que ma HD 3870 fonctionne à nouveaux car là, c’est pas le moment que j’achete une HD 4870 déjà elle coute encore un peu cher et, c’est pas le moment…

Ta carte graphique est morte a mon avis :neutre:

Tu la essayé sur une autre config ?

Ha salut Legamer oui j’ai essayer sur 2 PC différent et ces la même chose point blanc et, écran bleu après donc elle et morte alalala
et zut… sa tombe super mal T_T

Pauvre HD 3870 elle et au paradis des GPU

le bon côté c’est que, contrairement à 1.5 - 2 ans en arrière, tu peux viser une CG sympa pour 100/150 euros :neutre:
bon c’est sûr, faut que le budget général le permette :arf:

le probléme es que 'jai asser d’enbétement comme sa (achat d’un nouvelle léléviseur changement de processeur rajout de mémoire vive) et maintenant ces la carte graphique.

C’est pour sa que sa tombe vraiment mal que ma carte soie morte et vue que moi, je veut être tranquille pendant un long moment sans changer un truc dans mon PC je prévoie donc d’acheté gros.

Mais la j’ai pas le budget x_x