Ecran bleu, éviter le redémarrage - pas le temps de lire

Bonsoir,

J’ai des écrans bleus sous windows de manière assez aléatoire. Je vais renvoyer l’ordi en garantie mais j’aimerai prendre une photo de l"ecran pour que le SAV comprennent l’erreur. Mais quand l’écran bleu s’affiche, il reste 2 sec et l’ordi redémarre aussitot. Je sais qu’il est possible de faie en sorte que l’ordi ne redémarre. Qqn sait comment faire?
Merci

c’est bon j’viens de trouver, désolé pour le dérangement, vous pouvez fermer le topic

il faut que tu formate ton ordie sa me la fait ossi,sa doit etre un virus ou ton ordie a trop chaufé

Pour info pour les utilisateurs intéressés :

tu vas dans menu démarrer / panneau de configuration / icone systeme / onglet avancé / bouton parametre de "démarrage et récupération" / tu décoches"redémarrer automatiquement" et tu valides

voilà, tu devrais avoir le temps de le voir :smiley:

et la solution du formatage est la solution facile, souvent ce n’est pas grand chose, un pilote qui déconne, un conflit entre logiciels,…

Ca c’est de la super réponse … :riva:

Et dans un français impeccable :super:

Déplorable de voir ça :pfff:

Bonjour les amis dsl si j arrive en retard :

les écran bleu dans un pc ont bcps de raison dont je site :

-Conflit de pilote lorsque tu installe un mauvais pilote qui entre en conflit avec un autre
-probleme de surchauffage
-probleme de synchronisation entre le processeur et les barette de ram
-fréquence de la barrette incompatible avec e processeur
-(cette cause je l ai découvert récemment moi aussi d ailleurs je n ai pas compris au premier coup :stuck_out_tongue: ) -Probleme d alimentation j ai eu le pb et jsute j ai changé l alimentation mon pc a bien répondu il s est affére que l ancienne alimentation ne fournissait pas un courant stable a la carte mere donc au bout d un certain temps elle crache
j espere que j ai apporté quelque indication prenez soins de vous et a la prochaine