je souhaiteai savoir si les elements de mon ordi sont reelement compatibles ou s’il s meritent un “ajustement” car, mon pc est monté depuis novembre 2007 et durant les jeux ( crysys, gta, stalker, Rfactor …) le son “freeze” et l’ecran se fige . de plus, j’ai de nombreux ecrans bleus
Ma configuration: INTEL - Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz / ASUSTEK - Carte Mère Asus P5KR - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / LEADTEK - Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X / CORSAIR - 2 * Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4
si tu as vista tu peut essailler aprés un écran bleu d’aller voir dans rapport et solutionb aux probléme dans le
panneaux de configuration car moi quand j’ai eu un probléme avec des ecran bleu aves des truc en anglais qui faisait fliper tout pareil que toi je suis aller voir la dedans et on m’a dit que sétait dut a un probléme de DD et quand je l’ai amener au service aprés vente et devine ce que l’on m’a changer le DD
donc voila je ne te promet rien mais essaye
mon alimentation a 2 semaines et il s’agit d’une THERMALTAKE toughpower 750 W.
Pas de changement depuis son installation .
Pour info ( si ça peut etre lié , on ne sait jamais…); l’ecran ne se met pas en veille systématiquement ( peut rester allumé sur le bureau toute la nuit ).
Un formatage a été effectué il y 5 jours + Memtest ( aucun defaut sur les slots et les Ram)
De plus, la frequence des RAM ( 4* 1 go ) est sur “auto” dans le BIOS. on a tenté de la passer à 800 , mais le problème semblait encore plus frequent .
En ce qui concerne les pilotes de la carte son: celle ci est intégrée à la carte mère . je dois quand même mettre des pilotes à jour ?
Les pilotes de la carte graphique sont ceux qui etaient sur le CD vendu avec . Nous avons testé les tous derniers pilotes ( sur Gourou) mais le problème restait identique; donc apres le formatage nous sommes repassé aux pilotes initiaux
En ce qui concerne les pilotes de la carte son: celle ci est intégrée à la carte mère . je dois quand même mettre des pilotes à jour ? réponse : OUI ==> www.clubic.com…
Prend les derniers pilotes de nvidia, ===> www.nvidia.fr…
Tu as un pb de drivers classique, installent les, et ton pb sera résolu
des le 1er test sur GRID, apres 3 virages, l’ecran s’est figé, le son en boucle et les textures se sont mises “en vrac” .
Obligé de faire ALT-TAB, pour revenir sous Windows et arreter le processus .
Au 2 eme essai, le jeu a refait ce même bug au bout de 2 heures .