Ecran bleu et plantage divers :)

Bonjour,

Pouvez vous à m’aider à résoudre ce problème, à savoir:
Des écrans bleus qui m’obligent à rebooter avec des erreurs telles que:
“IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL” ou autre (aléatoire)

Mon ordinateur tourne sous XP
Mon matos:
Alimentation Antec EarthWatts 500 Watts
Carte mère P5N32-E SLI
Processeur core 2 duo 6750
CG 8800 GTX Sparkle
Mémoire 2*1 Go Corsair 6400 Cl4
1 disque dur
1 lecteur DVD

Mon PC ferme CS Source ponctuellement avec un retour windows quand je joue (en general au bout de 10 minutes)
Mon PC ferme azureus sans prévenir apres environ 12 heures qu’il tourne.
Mon PC Me donne un bel ecran bleu (reboot manuel obligatoire) au bout de 2 minutes de jeux BIOSHOCK

Bon rassurez vous il plante pas quand je fais RIEN smile.gif))

Les pannes possibles sont d’après ce que j’ai lu:
-L’alim (je pesne toutefois que 500 Wattqs Antec ca suffit etant donné que je suis pas en slide que j ai pas 12 DD)
-la carte mère (ca me ferait chier j ai fais un echange de la commando striker pour la P5N32-E SLI car la commando est une vraie merde)
-La RAM DEFECTEUSE
-La carte graphique du fait d’un driver (oui ca plante souvent quand je fais de la 3D, mais mes drivers sont les derniers nvidia)

A noter: Jai testé ma ram avec memtest86+ V1.7. En testant les barettes une par une ca marche, pas d’erreur apres 3 passes. Par contre en dual channel, en testant les 2 ram simultanement, alors la des la premiere passe j’ai un nombre d erreur qui varie de 10 à 180 (le gros lot) au test numéro 6.

Cependant avant de changer ma ram je veux etre sur que c est ca car je comprends pas pk elle ne font pas d erreur seule et plein ensemble, ca me parait bizarre. Surtout que sur internet j’ai lu que memtest pouvait faire des erreurs du fait de la carte mere et-/ou un proc trop chaud.

Je n’ai rien overcloacké

Merci à tout ceux qui pourrons éclairer ma lanterne (et aussi à ceux qui pourriront mon post pour le monter smile.gif)

A aussi, ca fait 4 jours que j’ai monté le pc…

Ta carte mère doit avoir un probleme car c’est elle qui gere le dual Channel…
Essaye de voir si tes barrettes et ta CM ne sont pas imcompatible ( enfin la je dis sa mais j ai des doutes…)

Apres juste un comentaire en l air : c’est de la faute à CS…^^ lol

Bon apres relecture je pense que c’est entre ta carte mere et ta ram… Les erreurs alèatoire au bout d’un temps, c’est en générale la RAM…
Essaye tes barrette sue un autre PC et d’autre barrette avec ton PC…
Si tu le fais . tiens moi au courant…

Have Fun

Si c’est la carte mere je deviens fou… Je viens de faire un echange standart de la commando striker parcequ’elle deconnait grave. (mon pc ne s’allumait pas) et la ca serait ma P5N32-E sli ??? Si c’est ca asus ca devient vraiment de la merde… des cm à 200 voir 250 euros qui deconne systematiquement ca serait le clou du spectacle…

Je vais changer la ram demain car je viens de faire un test avec une seule barette et j ai eu 48 erreurs au test numéro 5 … C’est significatif pour toi???

Le je teste l autre barette seule… Sur 20 passes je vais voir ce que ca donne-…

Merci pour ton aide…
Edité le 17/09/2007 à 21:43

1 erreur est significative… d’un plantage toutes les 3 ou 4 heures.

“IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL” vient toujours d’un problème de RAM.

La config est-elle overclockée ?
Si oui, quelles sont les fréquences et les tensions ?

Quand t’as installé les drivers, t’as bien redémarré windows après chaque installation de driver ?
Edité le 17/09/2007 à 21:52

t’as essayé d’échanger les barettes sur les slots ?

J’ai parcouru pas mal les forums quand j’ai eu ma p5n-e, et une paire de slots (je sais plus si ce sont les noirs ou les jaunes) ne fonctionnait pas bien, il suffisait de changer les barettes de couleurs.

A voir si un flashage du bios ne résoud pas le souci

EDIT : pour le bios 0608 :

EDIT 2 : et regarde dans ce post si tu as le courage, ils parlent des soucis de slots
forum.hardware.fr…
Edité le 17/09/2007 à 22:03

Pour les drivers tout est ok… j’ai bien redémarrer comme un sage…

Aucun overclockage…

Ah je suis allé aux nouvelles… Apparemment la carte mere n’accepte que des references listées sur asus sur leur site … La celebre liste QVL…

Alors je vous donne le lien pour cette carte mere spécifiquement (P5N32-E sli): dlsvr01.asus.com…

Donc apparemment mes barettes corsair 2*1024 à 800Mhz ne seraient pas prisent en dual… Seul soucis, en effectuant un memtest, j ai toujours plein d’erreur meme lorsqu’elles sont pas misent en dual (test numéro 5)… Bon je crois que ma ram est deffecteuse… Si vous avez une idée je suis preneur…

@Pheonix: oui j ai fais tous les slots danc tous les sens :slight_smile: je vais voir de ce pas ton lien quand meme…

Merci de votre aide les gars…
Edité le 17/09/2007 à 22:29

oups j’ai lu trop vite, ce n’est pas la p5n-e que tu as…

j’ai tenté de t’aider, et c’est l’échec :ane: la fatigue surement :paf:

dsl, bon courage, vais me coucher :wink:

Nouvel ecran bleu sur battlefield: “Page fault in non paged area”

ta ram :neutre:

ta ram est certifier a quel tension? 2.2-2.3v? tu met ce que c’est d’origine

ex: 5-5-5-15 @ 2.2v

TWIN2X1024-6400C4 : Tested at EPP SPD settings (4-4-4-12) at 2.1V

Je n’ai rien changé dans le bios tout est par defaut…

A l’instant: retour windows dans battlefield… Ca ferme sans crier gare… Chiant. A NOTER QUE LES BARETTES NE SONT PAS EN DUAL…
Edité le 17/09/2007 à 23:14

Le problème est peut-être là :wink:
Va voir dans le bios et vérifie que la tension des barettes est bien à 2.1V (et les timings à 4.4.4.12)

Je vais verifier ca…

Bon j ai changé ma ram corsair pour de la kingston ca plante pas… Du moins pas pour l’instant… Donc c etait ,bnien la ram… Merci a tous pour votre aide.

J espere que c’est cela… En tout cas tes problemes m ont appris les erreurs de windows…

N’hesites pas si le besoin est!!!

Ouai j’avoue que j’ai pas mal lutté avec toutes ces erreurs aléatoires…

Heureusement que j’ai un peu surpayé ma config mais que je suis allé dans une grande boutique connue qui m’a tout repris sans discuter parceque chez montgallet je crois que ca n’aurait pas ete si simple pour changer ma carte mere et ma ram sans discuter…

Encore merci a tous… Apres 2 jours intensif ca plante pas… Donc confirmation ma ram corsair deconnait :slight_smile:
Edité le 19/09/2007 à 17:37