Ècran bleu et l'ècran se met en veille direct obliger de reboot manuellement :

Bonjour à tous

Alors voila je vais vous expliquez mon souci :

Avant hier le 28/04 : au dèmmarage après la page de bienvenu j’avais ce message d’èrreur : Le système à rencontrer une erreur sèrieuse .

Et hier 29/04 : en utilisent mon pc comme d’habitude il à figer :

Le curseur de la souris ne bougait plus et le clavier ne repondait plus et ce pendant moins d’une minutes et tous est revenu normal .

  1. Que faire ?
    Edité le 02/05/2009 à 14:49

Tu as installé des trucs récemment ? ça ressemble à un programme qui se lance au démarrage et cause ce freeze

Plus il y a de processus à lancer,et plus le pc mettra longtemps à démarrer et à te « laisser le contrôle » :neutre:

Non justement maintenent je n’est plus ce message au dèmmarage : Le système à rècupere une erreur sèrieuse .

Mais après environ 30 minutes d’utilisation de mon pc il à figer :neutre:

Non récemment je n’est ni installer logiciel ni programmes .

Quand il freeze,il reste comme ça,ou ça redevient normal après un temps plus ou moins long ? ou tu est obligé de rebooter ?

Sa à freeze pendant moin d’une minute : tous est rester normal sauf que le curseur de la souris et que le clavier ne rèpondait plus et après moin d’une minute le curseur de la sourit à bouger et que tous est redevenu normal .

Je pense à un programme qui travaille et prend trop de ressources,ce qui cause ce freeze passager :neutre: tu fais quelque chose de particulier au moment ou ça arrive ?

Non je regardait simplement deux pages internet .

Mais sa ne me le fait pas à un moment prècis , sa vient n’importe quand je suppose car pour le moment sa ne me la fait qu’une seul fois .

Mais sa m’inquiète .
Edité le 28/04/2009 à 17:47

Bonjour,

XP ou Vista ? cette information manque dans ton profil.

  1. Regarder dans le gestionnaire de périphérique si il n’y a pas de point d’interrogation en ayant sélectionné « afficher les périphériques cachés » dans le menu affichage.

  2. Lancer « eventvwr » dans le menu outils administrateur et chercher le code de l’erreur.

  3. faire un nettoyage avec ccleaner, glary ou regseker.

Je suis sous Windows xp proffesionel 32 bits .

Aucun point d’interrogation .

Tu pourrais poster un screen de ton gestionnaire de tâches ? histoire de voir si un processus ne consomme pas beaucoup trop de ressources

Sous le gestionnaire de tâche j’ai : charge dèdier : 520MO sur 2go .
Edité le 30/04/2009 à 13:14

Aucun autres avis
Edité le 02/05/2009 à 14:49

Que me conseillez vous ?

par sécurité un petit Hijack : www.clubic.com…
poste le log je te dirais quoi.

quelles sont les températures du proco?
Edité le 30/04/2009 à 23:34

Maintenent c’est pire : J’ai heu un ècran bleu total comme un fond d’ècran sans message d’erreur puis l’ècran c’est directement mis en veille . Quand je le rallume il se remet en veille directement . Obliger de rebooter manuellement pour ravoir de l’affichage
Edité le 01/05/2009 à 02:15

Destouches : Tempèrature proco : 38-38-40-40 ( Q9450 )

Que me conseillez vous de faire svp ?

Besoin de conseille svp

up

Salut,

petite manip sans conséquence;

prendre un cd XP; booter dessus, choisir réparer, puis ton système(par défaut taper « entrer ») puis à nouveau taper « entrer » si tu n’as pas de mot de passe admin et taper à l’invite de commande : chkdsk c: /r
si ton système se trouve sur c:

attendre une heure ou deux, le temps du check disk, puis à la fin taper exit et attendre le reboot du système.

avec un peu de chance…:ange:
Edité le 01/05/2009 à 22:10