Forum Clubic

Ècran bleu et l'ècran se met en veille direct obliger de reboot manuellement :

Bonjour à tous

Alors voila je vais vous expliquez mon souci :

Avant hier le 28/04 : au dèmmarage après la page de bienvenu j’avais ce message d’èrreur : Le système à rencontrer une erreur sèrieuse .

Et hier 29/04 : en utilisent mon pc comme d’habitude il à figer :

Le curseur de la souris ne bougait plus et le clavier ne repondait plus et ce pendant moins d’une minutes et tous est revenu normal .

1. Que faire ?
    Edité le 02/05/2009 à 14:49

Tu as installé des trucs récemment ? ça ressemble à un programme qui se lance au démarrage et cause ce freeze

Plus il y a de processus à lancer,et plus le pc mettra longtemps à démarrer et à te “laisser le contrôle” :neutre:

Non justement maintenent je n’est plus ce message au dèmmarage : Le système à rècupere une erreur sèrieuse .

Mais après environ 30 minutes d’utilisation de mon pc il à figer :neutre:

Non récemment je n’est ni installer logiciel ni programmes .

Quand il freeze,il reste comme ça,ou ça redevient normal après un temps plus ou moins long ? ou tu est obligé de rebooter ?

Sa à freeze pendant moin d’une minute : tous est rester normal sauf que le curseur de la souris et que le clavier ne rèpondait plus et après moin d’une minute le curseur de la sourit à bouger et que tous est redevenu normal .

Je pense à un programme qui travaille et prend trop de ressources,ce qui cause ce freeze passager :neutre: tu fais quelque chose de particulier au moment ou ça arrive ?

Non je regardait simplement deux pages internet .

Mais sa ne me le fait pas à un moment prècis , sa vient n’importe quand je suppose car pour le moment sa ne me la fait qu’une seul fois .

Mais sa m’inquiète .
Edité le 28/04/2009 à 17:47

Bonjour,

XP ou Vista ? cette information manque dans ton profil.

1. Regarder dans le gestionnaire de périphérique si il n’y a pas de point d’interrogation en ayant sélectionné “afficher les périphériques cachés” dans le menu affichage.

2. Lancer “eventvwr” dans le menu outils administrateur et chercher le code de l’erreur.

3. faire un nettoyage avec ccleaner, glary ou regseker.

Je suis sous Windows xp proffesionel 32 bits .

Aucun point d’interrogation .

Tu pourrais poster un screen de ton gestionnaire de tâches ? histoire de voir si un processus ne consomme pas beaucoup trop de ressources

Sous le gestionnaire de tâche j’ai : charge dèdier : 520MO sur 2go .
Edité le 30/04/2009 à 13:14

Aucun autres avis
Edité le 02/05/2009 à 14:49

Que me conseillez vous ?

par sécurité un petit Hijack : www.clubic.com…
poste le log je te dirais quoi.

quelles sont les températures du proco?
Edité le 30/04/2009 à 23:34

Maintenent c’est pire : J’ai heu un ècran bleu total comme un fond d’ècran sans message d’erreur puis l’ècran c’est directement mis en veille . Quand je le rallume il se remet en veille directement . Obliger de rebooter manuellement pour ravoir de l’affichage
Edité le 01/05/2009 à 02:15

Destouches : Tempèrature proco : 38-38-40-40 ( Q9450 )

Que me conseillez vous de faire svp ?

Besoin de conseille svp

up

Salut,

petite manip sans conséquence;

prendre un cd XP; booter dessus, choisir réparer, puis ton système(par défaut taper “entrer”) puis à nouveau taper “entrer” si tu n’as pas de mot de passe admin et taper à l’invite de commande : chkdsk c: /r
si ton système se trouve sur c:

attendre une heure ou deux, le temps du check disk, puis à la fin taper exit et attendre le reboot du système.

avec un peu de chance…:ange:
Edité le 01/05/2009 à 22:10