Ecran bleu erreur pci.sys

Bonjour a tous, voila j’ai une tour avec carte mere Asus A8N-E, carte graphique Asus 8800 GTS, proc AMD 2GHZ. Le probleme est qu’au demarrage juste apres le chargement (la barre windows) ca plante, ecran bleu avec cette erreur: STOP 0x0000007E (0x0000005,0x826651BC,0x88F5B9C,0x88F5B658)
pci.sys - address 826651BC base at 82663000, datest amp 49e01a44
Voila l’erreur qu’il me donne. J’ai 2 OS (XP PRO et VISTA 32) L’erreur se produit pour les 2 OS au même moment sauf qu’avec XP PRO j’arrive a demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau mais pas Vista, il plante! En mode sans echec J’ai installé tout les pilotes mais 1 fois que je veux redemarrer normalement ca plante systematiquement!! J’ai fais des recherches avant de poster, mais rien… Alors si quelqu’un a eu le même probleme et qu’il a résolu, je veux bien sa soluce ;).
J’ai fais une photo de l’ecran bleu si besoin. Merci de votre aide.

Salut,
As-tu fais un test de tes mémoires ,ou plus simple ,mettre une barrette ,essayé ,puis l’autre ,essayé ?
Test ta cg sur un autre pc .
Ton alim. test avec une autre de qualité .
Qu’as-tu comme alim (si c’est une "noname " ,remplace-la )
A+

Merci pour ta réponse et oui j’ai déjà fait tout les tests possible existant. Tests memoire (G Skill 2x1 Go avec dissipateur) par le systeme et en les enlevant/inversant, la CG a été changée l’autre avait grillé (Asus GeForce 8800 GTS). L’alim est une Forton 350W, niveau materiel je pense pas que ca vienne de là. J’opterai plus pour un probleme de pilote car sur le support microsoft le code d’erreur crrespondrait ou a un probleme matereil, peripherique ou pilote. Reste une chose, vu que je peux pas demarrer comment je pourrai installer les pilotes de la CM sur mon disque dur? La seule chose que je peux faire c’est le mettre en disque dur externe sur mon PC portable, si la aussi vous avez une idée ca m’arrangerai! Merci.

Salut,
Ton alim est limite ,pas assez puissante avec une 8800 ,surtout si tu joues ! Mais c’est mon avis .
D’autre part si tu as fais plusieurs test ,je ne vois pas d’autre solution que de testé une autre cg d’un pote par exemple ,et faire l’essaie ,ainsi que pour l’alim de puissance supérieur .
A+

Salut a tous et merci de vous être casser le cul a essayer de m’apporter une solution!! Bon, tout est rentré dans l’ordre je m’explique: en fait les windows que j’ai ete installé a partir d’une autre machine (juste le minimum) ensuite je mettais mon disque dur dans ma machine. Vous allez dire “il est con celui la” vous n’auriez pas tort!!! Du coup j’ai installé ubuntu pour voir si j’avais le même probleme qu’avec windows, et bien non! Tout fonctionne parfaitement bien, en fait il faut que j’installe mon windaube direct dans la machine, ce qui est logique pour toutes personne qui installe un OS!! Voila, enfin du moins je pense que l’erreur vient de la maintenant j’ai pas encore essayer d’installer windows mais y’a pas de raison que ca ne fonctionne pas car avec ubuntu tout est parfait sauf que c’est un peu difficile de se servir d’ubuntu quand on en connait pas! Merci encore a tous je reviendrai vous dire si apres avoir installer ce maudit win xp tout est rentré dans l’ordre…