Ecran bleu erreur irql_not_less_or_equal - erreur au lancement d'un jeux

stop: 0x00000a (0x0077e000,0x00000002,0x00000000/0x804f1f96) erreur au lancement de microsoft train simulator. je voulai savoir de quoi sa pourrai venir.

de la ram sans doute :neutre:

memtest :wink:

slt ba sa le fait pas avec les autre jeux et quand je le lance sa m’affiche une fenetre de nfsu2 et soit le pc se bloque ou il m’affiche l’ecran bleu sa me le fait qu’avec se jeux la et sur un autre pc ou il y a nfsu2 sa marche nickel . et jé pa de lecteur de disquette donc memtest fonctionne sur une clé usb.

sur cd :neutre:

ok mais pourquoi sa le fait que sur se jeux et y a pas un site ou sa me direr
de quoi sa viens ou je peut marquer mais numeros.

http://www.vulgarisation-informatique.com/…m_12_3998_l.php

Je l’ai eut avec ma corsair value sur ma DFI .

C’est la ram ;( .

Mais sa pouvait tourner 24h sans planter parfait et apres boum :o

ok mais il tourne jour et nuit sans arret nickel tant tout les apli tout les jeux sauf celui la et sur un autre pc et il marche nickel et c kasi la meme config .

ca reste quand meme que c’est surement la RAM

et merci chafoin mais il parle surtou pour les portable. mais j’avais entendu parler d’un site ou on taper les numero qui etait marquer en bas sur l’écran bleu .

ok je vais faire un test avec memtest et je vous dit si sa viens de sa .

slt alors je viens de faire e test de mais barrette avec memtest86 v3.2 jé fais 7 pass sans erreur mais des que je modifie le parametre du bios c sur le 1 d’origine et je les mis sur 2 c bios quel que chose en dessous en 3 c’est prope
et ba la y a plein d’erreur je kes et noté je vais vous les comuniqué
alors pour la barrette n°1 /test 0 erreur 40
test1 erreur 3840
test2 erreur 2618
barrette n°2 test0 erreur 20/40
test1 erreur 1920/3840
test2 erreur 11624/23260
test4 erreur 1988/3976
test5 erreur 2448
pour la barrette n°2 jé eu 2 resultas diferrent car je me suis tromper de touche et le test a recommencer . donc ditte moi se que vous en penser .

Je l’ai fait une seule fois mem test et j’avais 0 erreur :confused:

IAP86 > si tu modifies les timings et que ta RAM ne le supporte pas, c’est normal que tu aies des erreurs.
Sois clair dans tes questions, les paramètres en question se nomment CAS, TRAS, TRCD etc
Lis ça http://www.pcinpact.com/articles/a/143/0.htm?pge=5

Un Memtest fiable s’effectue sur une barrette à la fois, timings par défaut, pour déceler d’éventuelles erreurs.

Merci de faire un effort sur l’orthographe :jap:

pour les timings et le reste je ni y est pas touche ma ram n’est pas o/c je les desyncronisé et jé tésté une barette a la fois donc memtest ne trouve pas d’erreur si je les le choix du bios n°1 mais si je le mais sur le choix n°2 la y en a plein esse normal.

On ne sait pas ce que tu appelles choix N°1 ou 2 :pt1cable:

ba dans memtest tu fais c et la tu a un menu et tu tape 3 et la tu a bios je sais plus quoi en 1 et en 2 tu bios all et en 3 prope .

slt bon jé toujours l’écran bleu quand je veux jouer a se jeux mais maintenan jé aussi un autre écran bleu nv4-disp stop :0x000000ea (0x82301bf8,0x82869180,0xf8928cb4,0x00000001) voila maintenand meme dans most wanted il plante d’ou sa viens je pensé au pilote nvidia jé les 81.98

sa y é pour le nv4-disp jé reinstaller le driver et sa marche par contre pour le jeu sa marche pas donc mes resulat de memtest vous en penser quoi ?

ou ou aider moi please