Ecran bleu environ 10 fois par jour !

Bonjour a tous !

Voila mon probleme :
j’ai des écrans bleu environ 10 fois par jour avec le message MACHINE_CHECK_EXCEPTION.

Je commence a en avoir marre alors j’appelle a l’aide pour résoudre mon probleme !

J’ai deja tester ma ram pas de probleme !

Ma config :

Windows xp trust 1.36
Carte mère : Asrock 939 Dual-SATA2
AMD Athlon 64 3000+
CG : Ati radeon X1950 Pro 512Mo
2*512 Mo de ram
3 DD : 1Seagate 40 Go ; 1Seagate 80 Go ; 1 Western Digital 80 Go
1 graveur DVD
1 alimentation 400W

Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 23/02/2008 à 15:39

Essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte mère, notament les pilotes nforce 4 si ce sont ceux la!, je vois sinon d’autre causes: overclocking processeur, alimentation électrique inadaptée et température trop importante
Edité le 23/02/2008 à 15:35

Les derniers drivers de ma carte date de 2006 et c’est ceux que je possede :wink:

Coté température pas de probleme 30-35° en moyenne d’apres SpeedFan !

Pas d’overclocking.

Je tient a préciser que ce probleme est aparu du jour au lendemain :slight_smile:

Je ne m’y connais pas vraiment en windows modifié mais ça pourrait venir de là… surtout si le problème est survenu du jour au lendemain, ça ne pourrait pas venir du hardware. :neutre:

Bonjour,
Je rencontre le meme problème avec une fréquence moins elevée. C’est apparut quand j’ai changé de carte graphique, pour une un peu plus puissante.
AMD athlon64 3500+
2*512Mo DDR
DD seagate 300Gb
Gigabyte GA-K8NF9-SI
ALIM Fortron 350W
MSI Geforce 7600GT (legerement OC)
Win XP familial Original
T°: Proc: idle 26, 37 en burn
DD: entre 36 en idle et 40/42 en burn
GPU: 52 idle 60/65 en burn
Je n’ai plus eu ce problème prendant 6 a 8 mois, il est reapparu soudainement.
Edité le 23/02/2008 à 16:27

essaye de mettre a jour les drivers, sinon, formate un coup ton DD et reinstalle windows.

T’installes la version “officielle” de XP et pas une version allégée.

Le probleme ne vient pas de l’OS je pense car il est connu pour etre stable. J’ai déja formater mes disques et réinstallé windows.

Il fau tester tes composants la…

Je dirais l’alim comme sa au pif, de quelle marque est-elle?

Sinon éssai d’installer une autre CG, un autre DD…Enfin éssai quoi :slight_smile:

Le DD fonctionne très bien sur mes autres machines. L’alim est une no name a 20€ boitier compris donc je pencherais bien pour cela puisqu’elle a déja 2 ans maintenant !

De plus j’ai des freezes de 2 à 3 secondes assez réguliers, mon disque 80Go Seagate est détecter par le bios 1X sur 3 et après un écran bleu l’ordre de boot est inversé entre mon Seagate 40Go (où se trouve le système) et mon Western Digital. :frown:
Edité le 24/02/2008 à 11:19

Bon bah tu rachètes une alim…

Exemple de bonnes alim :

www.clubic.com…

Voila le résultat d’un test sur les voltages fait avec SpeedFan : apu.mabul.org…

Est-ce le signe que mon alimentation est morte ?

www.clubic.com…

Stress ton processeur avec ceci : et regarde les tensions!

Merci de ton conseille !

OCCT me dit : Test terminé : PC stable !

Et Pour les voltages : apu.mabul.org…
Edité le 24/02/2008 à 12:55

Le lien march po !

<

apu.mabul.org…

Voilà ! :wink:

oui merci désolé pour le point. :slight_smile: