Ecran bleu - Driver_irql_not_less_or_equal

Je remonte les vieux postes en espérant avoir une réponse ^^… j’ai ce même type d’erreur avec écran bleu, sauf que pour ma part c’est lorsque je joue à Rainbow Six Vegas (le plantage varie, des fois c’est au bout de 10 min, des fois 1h). Je sais qu’avant d’avoir ce problème j’ai téléchargé le nouveau pilote de ma Realtek ALC888 (il me semble que c’est cette référence) c’est aussi une carte son intégré… depuis la mise à jour du pilote 1.67 (la dernière à ce jour) mon ordi plante sur ce jeu ou alors Trackmania Nation aussi… j’ai tenté de désinstaller le pilote pour revenir au pilote que j’avais sur le cd pour ma carte mère, mais l’erreur persiste également… donc voilà.

Je ne pense pas avoir de réponse vu la date du sujet, mais on ne sait jamais :).

Merci d’avance !

Voilà j’ai monté mon PC il y a une semaine et j’ai souvent des écrans bleus qui apparaissent.

Souvent c’est message driver_irql_not_less_equal qui apparait avec le fichier rtkhdaud.sys qui est en cause.

Ma config :
AMD 3800+ socket AM2
carte mère MSI k9n Platinum
carte graphique MSI Ati Radeon X1600 Pro

Je ne sais pas à quoi c’est du. Peut-être un réglage du bios que j’aurais oublié :neutre:

La carte son est intégré à la carte mère

En faite il s'agit de ton système qui ne reconné pas certaine commande entre tes périphériques de son et windows.

Jai eu ce problème pour l'ide. Tu as quoi comme windows et quand es que vient ton problème?, est-il venu quand tu as installer windows? 

Ton système narrive pas à réagir avec ton périphériques de son.

a tu bien installer tes pilote de carte mère nforce 550 pour celle qui n’est pas SLI sinon 570 !!!!! :wink: voici le lien
http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf5_win2k_9.16_fr.html

car s’est un problème comme dit lié a ta carte son integrè !!

ta carte son est : Realtek ALC883
:wink:

bonjour, moi g le même probléme mais avec une gigabyte ds3
bien entendu g tout mis a jour au niveau des drivers du chip sons mai toujour le même pb .

enfait le truc bizzare c’est que sur msn et sur skype on m’entend nikel,mais sur teamspeak lol ca merde grave j’entend tres bien mais soit on ne m’entend pas soit je casse les oreille de tout le monde avec des bruit bizzare et tres fort.

si une ame charitable voulait m’aidais ce serais fort apreciable.

hello

pourrais mettre le message d’erreur en entier stp?