Écran bleu "driver IRQL not less or equal"

Bonjour , voila depuis que j’ai assembler mon propre pc il y a maintenant 3 mois , j’ai toujours eu des écran bleu et des reboot intempestifs. Même en formatant et en essayant différents window.
Les écrans bleu indiquent " driver irql not less or equal " et en dessous il parle de ss.sys.
J’ai l’impression que cela se produit quand le pc est allumé depuis longtemps (5 heure ±)
J’ai également des erreurs “DCOM” dans l’observateur d’événement.

Est-ce un problème avec l’hardware ? Qu’est ce que ss.sys? et comment régler ces erreurs DCOM?
Merci d’avance

salut

il faudrait le code erreur stop : du type 0X415644

Je le trouve où?

sur la page bleue avec le “driver IRQL not less or equal”

je vais devoir attendre un écran bleu alors.
Je posterais dès que je l’aurais
merci

SS.SYS pourrait correspondre à ceci: StreamSurge Intermediate Miniport Driver de la société WikiTek Inc
Vu sur des forums anglais ici[/url] [url=http://www.techspot.com/vb/all/windows/t-108068-MiniDump-help–Please.html]et la

Ce driver qui ne semble pas indispensable (il peut se désactiver) est installé en même temps qu’un driver qui permet de se connecter à Internet (carte ou clef Wi-fi ou liaison USB avec une Box).

Comment est-ce que tu connectes à Internet sur ce PC (Ethernet / Wifi / USB) ?
Quel est ton FAI ?
Quel système d’exploitation as tu ?

Il faudrait aussi que tu fasses une recherche de ss.sys sur ton disque dur (dans options avancés, cocher rechercher dans les dossiers systèmes et aussi cocher rechercher les dossiers et les fichiers cachés)
Une fois que tu as trouvé le fichier, fais un clic droit dessus, va dans Propriétés et regarde si il y a un onglet version.
Dis nous ce que tu vois dans cet onglet version et dans répertoire tu as trouvé le fichier.

Il m’indique STOP : 0X000000D1 (0XF78A3000 , 0X00000002 , 0X00000001 , 0XF7801E34)

ss.sys - adress F7801E34 base at F77FF000 , DateStamp 42B30CFD.

Bonjour , je me connecte sur internet via wifi. J’ai Scarlet , et j’ai un routeur belkin connecté dessus. Je me connecte a ce reseau par l’adaptateur fournis avec le routeur.
Comme système d’exploitation j’ai window trust 3.0 SP3 que j’ai activé avec ma licence XP acheté avant.
Mais je pense pas qu’ OS joue un grand rôle étant donné qu’a chaque essai de window il me fesait pareil.

MErci de vos réponse !


Je viens de faire une recherche. Gillesv38 tu avait raison ,ça a un lien avec mon wifi J'ai trouvé 2 fichiers , un dans " C\Window\System32\Drivers , et l'autre dans le répertoire d'installation de mon adaptateur belkin. J'ai regardé dans version pour les 2 fichiers ,

Version du fichier : 1.1.0.0
Description : StreamSurge Intermediate Miniport Driver
Copyright : 2005- WikiTek Inc.

Je sais pas si ca peut aider , mais je sait qu’il y a une mise a jour window update pour l’adaptateur belkin dans les mise a jour non indispensable.

Dans le premier lien que j’ai mis, il s’agissait justement d’un adaptateur Wi-Fi Belkin.
Fais la mise à jour de Windows Update et si ça ne change rien essaies de désactiver la fonction StreamSurge comme il est indiqué dans le forum.

[Extrait du forum]
You can disable the streamsurge driver in your system by going to network connections tab in control panel of win XP. Select your Belkin adapter, right click and select properties, under items used by this adapter uncheck the box next to streamsurge and click on the OK tab. This will disable streamsurge for all the adapters available. Hope this may help somebody!

[Traduction]
Vous pouvez désactiver la fonction StreamSurge dans votre système en allant dans Connexions réseau. Sélectionnez votre adaptateur Belkin, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés, pour les articles utilisés par cet adaptateur désactivez la case à cocher streamsurge et cliquez sur l’onglet OK. Cela permet de désactiver streamsurge pour tous les adaptateurs disponibles.

merci je vais tester

j’ai fait la mise a jour ca a l’air de fonctionner.
Par contre j’ai encore mes erreurs dans l’observateur d’événement :

www.hiboox.fr…

www.hiboox.fr…

:s
Edité le 03/01/2009 à 18:13

Je ne pense pas que les erreurs de l’observateur d’évènement soit très gênantes; l’erreur avec DCOM n’a pas de rapport avec tes écrans bleus.
J’ai aussi ce genre d’erreur quand je bidouille les services (j’ai actuellement une erreur avec DCOM parce que j’ai installé puis désactivé IIS).
Je ne sais pas si tu as aussi désactivé certains services, mais comme tu as un XP “trafiqué”, cela peut venir de là.

de retour

tu peu aussi passer un coup de ccleaner cela va nettoyer le reste des driver

je le fait régulièrement

Merci je ne vais donc plus tenir compte des erreurs.

J’attend de voir si le problème est bien réglé

Je vous tient au courant

problème !
La mise a jour se passe bien , mais au redemarrage , plus d’internet ( je capte, la led de l’adaptateur s’allume , je wifi est allumé , mais impossible de voir le reseau dans le gestionnaire belkin .

J’ai également essayer de désactiver le driver stream sturge , et la pareil au redémarrage , internet ne fonctionne plus ( pareil qu’avant sauf que le reseau est présent dans le gestionnaire , mais impossible de se connecter)

Que dois-je faire??

Hier, tu disais que ça avait l’air de marcher. Tu n’avais pas redémarrer le PC ?
Sinon que s’est-il passé entre hier et aujourd’hui ?

C’est quoi le modèle exact de ton adaptateur Wi-Fi ?
Qu’est ce que utilises pour te connecter à ton réseau Wi-Fi: l’utilitaire de Windows XP ou celui qui est livré avec l’adaptateur ?
Quand tu as installé le driver par Windows Update, est-ce que cela a changé quelque chose au niveau de l’utilitaire de connexion ?

Quelle est la situation actuelle ? Retour au départ avec le driver d’origine et les écrans bleus et reboot intempestifs ?

oui , hier ça marchait , mais je n’avais pas redémarrer le pc.

C’est un Belkin Wireless G+ MIMO F5D9050

L’utilitaire livré avec l’adaptateur

Non, rien du tout.

Oui je suis comme au début , mais pas encore d’écran bleu ni reboot ( comme je l’ai dis , cela se passe si le pc est allumé au moins 5h de suite)

J’ai regardé sur le site de Belkin: Support Belkin F5D9050fr
Le driver date 14/03/2007 (pas de mises à jour depuis).

Je ne sais pas si ça vaut le coup d’essayer mais tu pourrais essayer le pack de pilotes simplifiés pour Vista (et XP) qui n’incluent probablement pas StreamSurge mais il faudrait utiliser l’utilitaire de Windows XP pour configurer le Wi-Fi : pilotes simplifiés F5D9050fr et lien vers RaLink

Ou essayer le lien vers le site de RaLink pour télécharger les pilotes RT257x.