Ecran Bleu Driver_irql_not_less_or_equal - Reset obligatoire

Bonjour à tous, je met ca ici mais c’est peut-être matériel… je pense plutôt à logiciel.

Alors, il y a deux semaines le PC rebbotait n’importe quand jusqu’a ne plus démarrer du tout, faute à l’alim qui était HS et que j’ai changé par une toute neuve de 420 W.

J’ai réinstallé aussi Windows, parce-que je croyais que le disque dur était en tort enfin bref, pour dire que le système est tout propre et date de 2 semaines.

Mon problème :
J’ai eu un écran bleu ce matin, il y avait juste Winamp msn et le net d’ouverts, il était écrit “IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL” avec “cmuda.sys” adresse quelque chose.
Et aussi tout à la fin, vidage de la mémoire physique.

C’est la deuxième fois cette semaine que j’ai cet écran bleu, qui me force à faire reset.

Je me suis renseigné et il semblerait que ca vienne des pilotes de la carte son, pourtant j’ai toujours eu les mêmes depuis l’achat du PC il y a un an et demi…
Ma carte son est une via AC’97 intégrée à la carte mère.
J’ai voulu mettre à jour mais pendant l’install écran bleu… j’ai remis les pilotes du cd.

Ca pourrait venir de la chaleur d’après certains forums, aida 32 me donne ses chiffres :
Carte mère : 52°C
Processeur : 63°C

Ca me parrait beaucoup, le proc est un Athlon XP 2700+ non overclocké.

En tout cas je n’ai pas d’écran bleu quand je joue, alors que c’est dans ces cas là que ca chauffe le plus.

J’ai Win XP SP1, 1024 de RAM DDR 400, si ca peut aider…

Merci d’avance :slight_smile:

c’est vrai que temperratures sont hautes… moi je pense que c’'est un pilote qui met le bord…!
Parcontre changes tes ventilos pour faire baisser tes temperatures.!! que se soit eu niveau du boitier qu’au niveau du processeur…
Sur les differents forums tu devrais trouver ton bonheur en ce qui concerne les conseils d’achats…

J’ai déjà eu ce type de message, dans ma situation c’était Kaspersky qui était corrumpu apparemment, j’ai dû le désinstaller et le résinstaller. Allez savoir donc pourquoi !!

Koala06> Je vais me renseigner d’avantage pour les températures, merci.

Groumfy> J’ai également Kaspersky, donc… j’essaierai. Mais était-ce “cmuda.sys” aussi dans ton cas ?