Ecran bleu dès les panneau de chargement XP - mode sans échec, démarrage impossible

Bonjour à tous,

Il m’arrive une tuile. Encore ce midi je jouais bien tranquillement à NFS carbon, tout allait bien, mon PC tournait comme une horloge :ane:. Je le mets comme à mon habitude en veille, et au redémarrage, à peine le logo windows s’affiche que j’ai un bel écran bleu peu parlant (STOP 0x00…24). Y a juste une info qui dit que si le problème se poursuit au prochain redémarrage, il faut desinstaller l’antivirus et compagnie.

Cependant le problème, c’est que même en mode sans échec j’ai cet écran bleu ! J’ai tout tenté, même le rédemarrage en utilisant la précédente config. Je n’ai vraiment aucune idée de ce qui a pu se passer, et je vous demande donc votre assistance. C’est un XP SP2 à jour, avec avast en tâche de fond. Je ne pense pas que le problème soit lié à un virus.

Qu’est ce que je peux faire pour essayer de le récupérer ? je suis désespérement sur une ubuntu de base que j’avais installée pour essayer beryl, j’ai pas beaucoup d’outils sous la main, et en plus je ne vois pas mes partitions ntfs :confused:

Merci d’avance de m’indiquer ce que je peux tenter :wink:

Essai de reparer ton installation windows avec ton cd d’installation .
tu l’insere au demarrage, tu boot dessus… Tu fait comme ta l’habitude de faire pour installe le systeme d’exploitation, et il te proposerons de REPARER la partition ou un truc de ce genre…

c’est sûr comme solution ? je veux dire y a pas des choses à tester avant ?

la dernière fois que j’ai tenté la réparation, mon OS aurait peut etre été sauveable, mais après c’est certain qu’il était mort pour de bon :frowning:

edit: je précise aussi que j’ai accès à mon disque depuis mon linux, si jamais y a quelque chose que je peux consulter me donnant la raison du crash

Bon finalement j’ai presque réussi après 2h passées sur ma machine.

Une chkdsk /p
La dessus possibilité de démarrer en mode sans échec un coup sur deux
Desinstall des drivers vidéos ati puis un coup de drivercleaner
Reboot et recrash de windows xp
Dernière bonne config

et je suis sous windows !!!

oui bon ok en 640x480 et avec le strict minimum, mais quand même ! :paf:

Merci pour votre aide :wink:

Il ne te reste plus qu’à installer les drivers ( les bons :stuck_out_tongue: ) de ta carte graphique. Telecharge les directement sur le site du constructeur.
Si c’est une nvidia:
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
SI c’est une ati:
http://www.atitechnologies.com/support/driver-fr.html

Ou utilise ton cd d’installation que tu as probablement eu à l’achat de ta carte, ou de ta machine

La prochaine fois marque l’erreur en 0x00…
C important, pour toi cela ne dit rien, pour certains comme moi cela veut tout dire