Ecran bleu depuis installation ram

Bonjour,

je viens tout juste d’acheter d’occasion 1 go de ram corsair supplémentaire (total: 1.5 go); il s’agit de corsair cas2 pc3200.
la barette déjà présente est la meme mais en pc2700; le tout fonctionne en 333hz sur une a7n8x deluxe.

les timmings sont 2-2-2-11

depuis le jour meme où je l’ai installé, l’ordi plante régulièrement au bout de quelques heures avec un ecran bleu “message: bad_pool_header” puis l’ordi redémarre tout seul.

un passage au memetest 3 a révélé 6 erreurs sur 7 pass (en 5h de test)

j’ai l’impression que ça plante plus rapidement quand je suis connecté; une fois j’ai laissé toute la journée pour encoder une vidéo, et je n’étais pas connecté, et ça n’a pas planté (je n’ai pas rééssayé)

Auriez vous une idée de l’origine du problème?

6 erreurs, est ce que ça fait beaucoup?

est ce que la ram doit etre agencée différement? avec d’autres timmings?

le fait d’etre connecté peut il etre la cause?

merci d’avance.

Essaye avec d’autre timming.ou bien laisse les nouvelles barette.1go c’est suffisant!!

bah non, j’ai pas dépensé 95€ pour avoir la meme quantitée de ram qu’avant…

là j’ai tout enlevé, changé les emplacements des barettes, après avoir passé les slots mémoire à la bonbonne d’air sous pression.

si ça replante, je teste les timmings.

Bah,t’a une Nforce2,c’est capricieux avec de la ram,surtout si c’est des marque different

j’ai dit que c’était toutes des corsair cas 2

sauf que les 2*512mo nouvelles sont en pc3200 contre pc2700 pour l’ancienne 512.

juste avant j’étais avec cette 512 pc2700 + 2*256 corsair pc2700 cas 2 et ça marchait impec

késako?

ok, j’essaierai ça si ça plante à nouveau. sinon, si je met à 2.7, je peux garder les timmings?

au fait pourquoi devrais-je augmenter le voltage pour que ça soit stable alors qu’avant ça fonctionnait bien avec les autres barrettes?

et est ce que les 6 erreurs en 5h de test sont parlantes?

la personne a qui je les ai acheté les overclockait. (fsb 230, ché pas le voltage)

nan, pas essayé les 2 nouvelles barettes seules; je note toutes vos propositions :wink:

j’espère que non :frowning:

je vous tiens au courant

bon voici le bilan

apparament ça ne plante plus; mais je n’ai pas suivi vos recommandations :smiley:

j’ai enlevé les barrettes, passé un coup d’air sous pression et changer les emplacements.

Mais ce qui a sans doute du changé quelque chose, c’est le fait d’avoir désactivé le VPU recover pour le driver ATI, comme je l’ai vu suggéré dans l’un des post du forum; surtout qu’une fois un fichier ATI était nomé lors d’un écran bleu :slight_smile:

maintenant allez savoir pourquoi c’est maintenant que ça c’est mit à planté :wink:

en tout cas merci pour votre aide

c koi ta config?

XP? le proc?
Et les timings du bios de la RAM? réglages manuels?

Pour la config, tout est indiqué dans le petit icone "ordi’ :slight_smile:
j’ai windows XP pro
pour les timmings, c’est 2-2-2-11 (voir post original), bien entendu en manuel.

j’ai testé la ram à nouveau avec mentest86 3.00
Et je n’ai maintenant plus aucune erreur en 5h20 de test :smiley:

peut etre une barrette mal branchée (c’est possible ça?)