Ecran bleu depuis installation ASUS A8N32-SLI - deluxe:1 pilote est incompatible avec XP

Bonjour j’ai un AMD X2 DC 4200+ avec une carte mere ASUS A8N32-SLI deluxe et depuis son installation j’ai problemes sur problemes.Ma machine reboote en me mettant un ecran bleu.Lorsque je demande le signalement d’erreur on me met qu’un pilote de peripherique est a l’'origine de l’erreur. :na:

Je pensais que cela venait de mon vieux scanner qui est un snapscan 1212u je l’ai donc desactive:toujours le meme probleme.Pour le moniteur j’ai installe le bon driver c’est un samsung 17" donc je ne pense pas que cela vienne de ce pilote.

J’ai 2 cartes ethernet une marvell et une nvidia j’ai desactive la marvell car je ne peux me connecter a inernet avec rien a faire toujours plantages.Je me suis dis que cela venait donc du pilote de ma GFORCE 7300 GT mais j’ai utilise le forceware 93.71. :whistle:

D’ou peux provenir le probleme?Des lecteurs virtuels crees par daemon tools?De mon imprimante?? :??:

Toutefois au niveau de la memoire j’ai 2 GO de PC 3200 (2*kingston k + 1 infineon + 1 mosel).J’ai pourtant mis a jour le bios mais le probleme ne viendrait il pas d’incompatibilites au niveau de la ram???
:neutre:

Pouvez vous m’aider si vous avez la meme carte mere que moi et si vous avez eu le meme probleme?Merci pour vos reponses. :super: Cordialement nicolas

la ram :wink:
laisse les 2 barrette kingston sur les 2 slot noir, et ca ne plantera plus

J’ai bien enleve les deux autres barrettes il ne me reste que la kingston mais j’ai encore des ecrans bleus avec rebootage.

Le diagnostic = pilote de peripherique mal installe alors que dans le gestionnaire tout est bon meme pour les peripheriques caches.

Que dois je faire car la je ne comprends vraiment pas.Est ce ma carte mere qui a un probleme???

Merci pour vos reponses :super: .Aidez moi s’il vous plait je ne trouve toujours pas la solution. :neutre: :neutre: :neutre: :neutre:

Tu a installé les pilotes ide de nvidia et le firewall de nvidia?
Si oui, dessinstale les

Peut-être un peu fastidieux, mais plutôt que de désactiver tes périphériques, je les auraient désinstallés tant au niveau soft que hard.
Au niveau de la mémoire, comme te l’a préconisé uNReaLx77, n’installe pour l’instant que les barettes kingston.
Désinstalle également Demon tool.
Ceci te donera une bonne base de travail pour tester tout par dichotomie.
Ensuite (et là je m’y connais un peu moins), il y à besoin d’un pilote pour ton écran?.. Il ne fonctionne pas en p&p avec les pilotes génériques windows?
Et au niveau de ta carte mère, qu’as-tu utilisé comme pilotes? Ceux du cd fournis avec ou ceux mis en ligne? (M’est avis de s’assurer du bon fonctionnement des pilotes fournis avec la CM avant de mettre à jours.

parfois un formatage et une reinstallation sont la solution la moins casse pied

Dans quoi aller dans le gestionnaire de peripherique pour desinstaller les pilotes ide de nvidia et le firewall??Je ne les trouve pas.Merci pour ta reponse.

Justement j’ai tout formate et tout reinstalle et ca bug encore.Merci pour ta reponse.

J’ai bien desinstalle la ram en plus j’ai desinstalle daemon tolls.Effectivement mon ecran fonctionne en plug and play mais j’ai installe les drivers fournis avec l’ecran.C’est un syncmaster 740N.Mais oui il fonctionne en plug and play.Le probleme peut il venir de la???

Pour les pilotes de la carte mere j’ai tout installe en inserant le cd drivers de l’'ASUS.

Le fait est que cet écran bleu est souvent lié à un conflit hardware ou conflit au niveau d’un périphérique. Donc pour répondre à ta question, oui, le problème pourrait venir de là, mais plus précisément d’un conflit éventuel entre ton driver écran et un autre driver… Le fait d’utiliser le plug & play de windows eradiquera cette éventualité…
Courage… :slight_smile:

J’ai suivi vos recommandations j’ai desinstalle daemon tools j’ai mis mon ecran en plug and play,j’ai enleve les autres barrettes de ram j’ai formate mon disque dur…mais j’ai toujours ce bug.Ca reboote constamment soit au bout de 24 heures soit au bout de 30 minutes.

Le processeur n’est pas o/c ni la carte graphique.Le processeur est a 42 degres environ.

Je vous donne le message que j’ai apres signalement de l’erreur: “Q322205

Pouvez vous m’aider car la je n’en peux plus je pete vraiment les plombs :grrr: :grrr: .Merci beaucoup d’avance. :super:

As-tu testé avec une seule Kingston ? tu en as peut-être une qui provoque des erreurs.
Pour t’en assurer, fais un Memtest de chacune d’elles.Laisse tourner 2 passes complètes min.

décidement sur Clubic ca n’arrete pas les problemes avec les A8N32 SLI.
La mienne j’ai laché l’affaire, je passe en C2D.

J’ai teste les 2 barrettes de ram separement et il n’y a aucun probleme.Apparemment cela ne vient pas de ma kingston :non: :non: .Franchement la je suis perdu. :ouch: :ouch:

J’ai modifie le forceware j’ai pris une version anterieure pour nvidia et j’ai egalement modifie le pilote de la carte reseau marvell:depuis plus de plantage :lol: :lol: .J’ai l’impression que cela fonctionne mieux mais pourquoi tout ces problemes.

Enfin merci a tous pour vos aides appremment ca ne reboote plus.Merci beaucoup!!! :bounce: