Ecran bleu - demarrage pc puis ecran bleu

Salut à tous, voila g fais hier une mise à jour d’un logiciel photo (kodak easyshear pour ne pas le nommer), la mise à jour n’a pas eu le tps de se terminer que mon ecran est devenu bleu avec des écritures qui me disaient que "windows à dû etre arreter pour ne pas etre endommagé.
G éteint le pc puis redemarré mais sans succés.
Lorsque l’écran bleu s’affiche, il me dit que la cause viendrait d’un périphérique mal installé ou défectueux. Il est vrai que lorsque je redemarre le pc, l’assitant ajout de matériel ds la barre de tache m’indique qu’un nouveau matériel a été branché. Je clic sur la bulle puis ecran bleu.

G demarré le pc en mode sans echec pour désinstaller le logiciel pour lequelle g fais la mise à jour, puis g lancé l’antivirus, anti spyware et malware…sans résultat. G redemarré mon pc en mode normale puis ecran bleu.

Auriez- vous une petite idée sur le pourquoi du comment?

Merci
Ben

Quels périphériques supplémentaires as-tu sur ton pc

Un scanner, une imprimante, un lecteur de carte

T’as essayé d’enlever tout ces peripheriques?

non, je ne l’ai pas fais. je vais essayer ce soir

rien de mieux. j’ai démonté ma tour et je vais la dépoussiérer à la soufflette demain. un ptit coup de vent pas trop violent. la tour est encrassée. Peut-etre que c aussi simple que ça.
Je vs tiens au courant.

Ben24

Salut,

je l’ai soufflé, il en avait gd besoin mais ça n’a rien résolu du tout.
Lorsque je suis sur l’écran bleu celui-ci me dit de changer la carte vidéo mais elle est intégrée à la carte mère. Cela voudrait dire que c ma carte mère qui est deffectueuse?

Salut,

Qu est ce qu il y a d ecrit sur le blue screen?
Le mieux serait de recopier sur papier et de poster ce que ca dit,sinon il y a un log qui pourra peut etre t aider,notemment parce qu il repere les applis abimées et erreurs diverses :

cc cleaner

:slight_smile:

des mauvais arrets systeme, avec par la suite des ecrans bleu ,se resolve parfois , en debranchant la nappe du disque dur ainsi que l’alimentation de celui pendant quelques minutes, ensuite rebranche,parfois cela suffit tout simplement a faire repartir la bete, si ca peux t’aider.

Voici le message d’erreur:

"un prb a été détedté etwds a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vs voyez cet écran pour la 1ere fois, redemarrez votre ordinnateur. Si cet ecran apparait encore, suivez les instructions:

Assurez-vs de disposer de suffisament d’espace disque. Si un pilote est identifié ds le message d’arret, désactivé le pilote ou cnotactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayer de remplcer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire Bios telles que le cache ou l’ombrage. Si vs étes obligé d’utiliser le mode ss échec pour supprimer ou désactiver des compsants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de demarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans echec.

Informations techniques:

***STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0x00000000, 0xF88CC7C8, 0xF88CC4C4)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur systeme ou votre groupe de support technique.

g déja utilisé cc cleaner mais sans résultat.