Ecran bleu de temps en temps pk? pb de réglages?

Bonjour à tous!!!
je suis nouveau sur le forum, et j’ai quelque problèmes avec mon pc que j’ai refait entièrement petit à petit. donc j’ai un P4 2,8 Ghz, 1512 de RAM, une carte mère ASROCK P4S61, une gforce FX 5500 en 256Mo, une carte son soundblaster audigy se, un disque dur Maxtor de 250 Go, tout cela n’est pas d’origine j’ai tout changé et mon problèmes est que de temps en temps j’ai des écran bleus et je ne sais pas quoi faire, est que ce serait un problèmes de réglage dans le BIOS?? je ne sais pas… est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît.

Bonjour,
Peut-être qu’il y a des problèmes avec la mémoire(duû à des timings agressifs, panachage de barrettes RAM…).
Effectue un test de la RAM avec ceci:
www.clubic.com…
Si tu ne disposes pas de lecteur de disquette, utilise alors l’ UltimateBootCD.(image d’un CD bootable à graver)
www.clubic.com…

Les écrans bleu se produisent-ils lors d’une action particulière (lancement d’une application particulière, durant ule surf sur le web, n’importe quand?)
As-tu intercepté le contenu de ces écrans bleu (code de l’erreur , fichier incriminé…)

Peut aussi venir des drivers qui sont “bancals”. Mets à jour ces derniers.
Edité le 01/10/2007 à 19:01

Bonjour,
Je suis désolé je suis pas très doué mais je n’arrive à utilisé aucun des programmes dont tu ma donné le lien…
De plus maintenant j’ai un écran bleu à chaque démarrage de mon pc.
Ou trouver des mises à jour pour mes pilotes?
Je n’ai pas fait attention au message d’erreur mais la prochaine fois que cela m’arrive j’essayerai de le noter.
les écrans bleu apparaissent un peu quand ils veulent mais plus souvent lors de lancement de jeu ou lorsque je surf sur le net.

Bonjour,
alors aujourd’hui j’ai eu un écran bleu et dans la ligne information techniques il y avait écrit :
STOP: 0X0000007E (0XC0000005, 0X7F4E5714, 0XF789E258, 0XF789DF54).
Voila merci pour votre aide

Salut,

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000007E
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP

Donc comme la dit “ange” test les barette de memoire avec memtest … au cas ou elle soit defectueuse …

Mais il est plus probable que se soit le cas n° 2… un service ou pilote ou aplication qui bug … Cherche se qui se mets en route avant le Bug… s’est parfoix un service windows qui entre en conflit avec une apication. L’aplication utilise des plage memoire reserver et boooommmm plantage …