Écran bleu de la mort sous vista Intégrale !

Bonjour :slight_smile:

Alors voilà il y a quelques mois j’avais installé Vista mais tellement qu’il était lent j’ai remis XP.

Avant hier je me suis dis que j’allais réinstaller Vista vu que le SP1 est sorti j’allais peut-être avoir de la chance qu’il soit plus rapide… C’est chose faite vu qu’il est méga rapide mais maintenant j’ai un autre problème…

Des fois je travaille sous Vista et l’écran deviens tout noir pendant une seconde et qu’est-ce qui apparaît à l’écran ? L’écran bleu de la mort de Windows donc mon ordi se redémarre et aprés quand Vista s’ouvre, j’ai une petite fenêtre “windows as récupéré d’un arrêt non plannifié” donc je clique sur chercher une solution et le problème est arrengé.

Donc ma question est simple pourquoi, tous les jours (j’ai le même problème une fois par jour) j’ai soudainement l’écran bleu de la mort qui apparait et aprés l’ordi redémarre (évidement…) et il me dis que windows as récupéré d’un arrêt non pannifié (ce qui est logique vu qu’il s’est pas étéint d’une bonne manière)…

Pour info, j’ai Windows Vista Edition Intégrale (original et non piraté !, validée), j’ai le SP1 bien sûre et mon ordi est suffisament performant pour accueilir Vista (selon le conseiller de mise à niveau)…

En fait j’ai surtout peur car avant j’avais vista sur mon portable et j’avais exactement le même problème et on as dû me changer mon disque dur car il était grillé et heu j’ai pas envie d’avoir la même chose pour ma tour :(.

Voilà j’espère que vous avez bien compris mon problème et merci d’avance pour vos réponses :wink:
Edité le 11/07/2008 à 15:30

Salut,

Dans cette écran bleu, as tu un message d’erreur? Si oui, donne le nous.

Vérifie les températures de tes composants car l’un d’eux surchauffe peut être.

Voila @+ :wink:

Les températures de mon ordi sont bonnes et je saurait pas te dire si l’écran bleu me dis un message d’erreur car je le vois trois secondes à l’écran, pas plus et aprés mon pc se redémarre tout seul donc j’ai pas le temps de lire l’écran bleu, je peux juste te dire que “la sorte d’écran bleu” que j’ai, car il en as plusieurs, c’est celui ci-dessous et encore je suis pas sûre faudrais que l’écran bleu revienne (je vais surement le voir réapparaître dans mon écran d’ici quelques heures :D) pour que je soit sûre que ce soit ce type là…

Ecran bleu de la mort…

l’immense majorité des ecrans bleux ont pour cause soit un matériel defectueux (RAM, CPU, carte video, etc) soit un driver un peu pourri.

C’est donc de ce coté qu’il faut creuser

Pour ce qui est de mes drivers ils sont tous à jour j’ai tout remplacer d’ailleurs mais je vais encore tout revérifier j’ai même 4.5 en indices de performances faut que cet écran bleu de la mort tombe sur moi :s

Enfin je vais regarder de ce côté là et si sa va pas je vais être contraint de réinstaller xp sinon mon dd sera fouttu et j’ai pas envie de le remplacer :S

si jamais vous avez trouvé une soluce merci de me la dire :stuck_out_tongue: @+

salut

pour desactiver le redemarrage automatique du pc en cas decran bleu

Demarrer>clik droit poste de travail>proprieté>allé dans l’onglet avancé>demarrage et recuperation>parametre
Il vous suffit ensuite de decocher la case situé sur le milieu de la fenetre ( la troisieme choix du milieu) desactiver le redemarrage systeme en cas d’erreur

et note le numero 0x… et donne nous le