Ecran bleu de la mort qui tue... - J'en peut plus !

Bonjour,

Un véritable casse tête :
En plein millieu d’une partie, mon ordi redémarre et débouche sur un écran bleu avec ce super message :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Et un code incompréhensible :
0x00000000 A (0x00000004, 0x000000002, 0x00000000, 0x804E2A1A)

J’ai une cm asus a7v8x-x, une cg POV geforce 6600 (bios et drivers mis à jour), cpu athlon xp 1700+ et 512k de mem pc266 premier prix (récup).

Le phénomène intervient à n’importe qul moment, au démarrage sur certains jeux (Freelancer) ou en pleine action (Dungeon Siege).

J’incrimine ma mémoire (pourtant bien reconnue par le bios au démarrage).

Je suis désespéré… :sweet:

p tetre un probleme de chaleur , surtout avec 1 athlon 1700 , j avais les memes problemes a une époque, resolu en aerant mieux, sinon c est la memoire vaut mieu achetert de la marque :wink:

J pense au pb de chaleur aussi ou encore à un problème de driver. Vois les derniers drivers installés. Essaie peut être aussi de passer dans une version précédente des drivers Forceware…

Merci pour vos réponses.

En fait, j’ai un peu de mal à connaitre la température réelle du cpu, avec mbm5, j’ai 51° sans pousser la machine alors que asusprobe affiche 10° de plus :whistle: .

Le ventirad a été démonté du cpu à plusieurs reprise sans renouveler la pâte thermique (en trois ans) ya p’tet du boulot là aussi…

En ce qui concerne la mémoire, elle est assez vielle et je crois avoir trouvé un prétexte pour passer à 1 G.

Fait un test memoire avec memtest, dispo sur cluclu, sinon regerde dans le bios quel temp que tu as, ou avec un log de monitoring, style aida speedfan…and cie

commence par faire une bnne grosse aprtie avec la tour ouverte… tu perds facile 5-6 degrés dedans.

après, oui, fait un test avec Memtest86.

Euh, ça dure combien de temps en moyenne le memtest, parce là, à part une colonne de chiffres et de lettres pendant 1h30 :sleep: (dsl, c’est la première fois que j’utilise cette application).

Ca dure longtemps, si tu l’arrete pas une pass prend 30 min c’est ecrit en haut, si ta des erreurs c’est ecris aussi, si t’a fait tourner pendant 1h30 sans erreur, alors tes barrttes sont bonnes :oui:

Il existe un manuel d’utilisation ?
Parce que j’ai du appuyer sur le bouton reset pour l’arrêter et il n’y avait aucune autre indication à l’écran que cette colonne avec des chiffres et des lettres qui défilait.