Ecran bleu de la mort : page_fault_in_nonpaged_area, démarre plus !

Bonjour, depuis ce matin, mon ordinateur ne fonctionne plus.

Problème

Je le démarre, le petit logo windows apparaît avec la barre de chargement, puis un écran bleu s’affiche pendant une fraction de seconde (pas le temps de lire) et l’ordi redémarre, et rebelote, il fait ça en boucle. Ça ne démarre pas non plus en mode sans échec.

J’ai réussi à lire l’écran bleu en filmant mon écran avec mon appareil photo (ce qu’il ne faut pas faire :confused: ). Alors il fait pas toujours la même erreur, parfois il affiche ceci :

et parfois il affiche cela.

Vous pouvez télécharger un zip avec tous les screens que j’ai fait, pour voir les différents numéros d’erreurs par exemple.

Configuration
PC HP Pavilion w5169.fr acheté fin 2005.

Depuis j’y ai ajouté 2 barrettes de mémoire en février 2008 ([police nom="courrier]Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-4200 - 512 Mo 533 MHz - CAS 4 - KVR533D2N4/512).

J’ai aussi changé l’alim pour une [police nom="courrier]Corsair VX 450 Watts et la carte graphique pour une Gigabyte Geforce 7800 GTX en juillet 2008.


Notes

J’ai essayé de remettre la carte graphique d’origine, mais rien n’y fait.
Par ailleurs, avant que le problème ne survienne, j’ai effectué quelques mises à jour Windows, et mon antivirus nod32 a détecté un cheval de troie qui avait infecté le fichier C:\WINDOWS\System32\Drivers\adildr.sys.

Voilà, c’est tout ce que je sais. Ça m’inquiète, j’espère que c’est pas le disque dur (pas envie de perdre des données).

Comment faire pour résoudre le problème ?

Merci

Allo,
Des mesures à prendre avec ce message d’erreur particulier, juste ici.
www.hotline-pc.org…

Salut,
Test les memoires sur un autre pc ou avec memtest ,ou encore avec un live cd de linux ,il comporte un test mémoire .
Ensuite ,passe un anti-virus en mode sans échec .
A+